|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème Meta |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
Bonjour,
je ne comprends pas trop ton problème mais voila ce que je peux dire : ouvrira le lien dans une autre fenêtre ouvrira le lien dans la même fenêtre, mais par défaut un lien est à "_self" donc pas besoin de le mettre comme attribut de ton lien... |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
En fait, j'ai deux fenêtres, je veux grâce à une premier lien aller à la deuxième fenêtre, de même pour la deuxième fenêtre avoir un lien qui va sur la première fenêtre, mais pas que cela m'ouvre une nouvelle fenêtre à chaque fois que je clique sur le lien. (ce qui se passe avec target="_blank"
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Indique simplement dans ton target le nom de la frame concernée
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui mais comment on écrit cette commande??
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Code :
<A HREF="mapage.html" TARGET="NOMDEMAFRAME">monlien</A> Code :
<FRAME SRC="mapagepardefaut.htm" NAME="NOMDEMAFRAME">
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ok merci beaucoup, mais je suis un peu un débutant en HTML, et je ne sais pas trop à quoi correspond une frame?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
et en plus je ne comprends pas le deuxième code
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Peut être que ton problème a été mal compris.
Tu veux un pop up ? que cette page s'ouvre ou exactement ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
j'ai deux pages que j'ouvre avec mozilla, j'ai donc deux onglets ouverts dans mon navigateur, je veux pouvoir grâce à un lien se trouvant dans la page une aller sur la page deux, de même pour la page deux je veux avoir un lien qui permet de revenir sur la page une. J'ai donc mis la ligne de code suivante <a href="serie3Bis.htm" target="_blank" pour aller sur la page serie3Bis puis un lien <a href="serie3.htm" target="_blank" pour retourner sur la page serie3. Le problème c'est que ca m'ouvre à chaque fois une nouvelle page web alors que je veux seulement que lien aille toujours sur la même page.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Ok.
Ta "deuxième page" doit donc être contenue dans une balise <FRAME> : Il faut que tu lui donne un nom : Code :
<FRAME SRC="serie3.htm" NAME="MAFRAME">
Code :
<A HREF="serie3Bis.htm" TARGET="MAFRAME">monlien</A> |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Invité de passage
Alors j'ai tenté de faire ce que tu m'as dis mais ca m'ouvre une page à chaque fois. Ne t'énerve pas
Première page: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre éprouvé
![]() |
Ok tu n'as pas du tout de frame il y a mésentente depuis le début
retire tous les Code :
Code :
<p align="center"><A HREF="serie2Bis.htm">monlien</A> |
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Oui c'est ce que j'avais fait au début, mais ca m'ouvre sur la même page. Je voudrais que ca m'ouvre une autre page mais que je revienne sur la même page à chaque fois que je clique, c'est pour ca que j'avais mis target="_blank" mais dès que je clique ca m'ouvre une nouvelle page à chaque fois et moi j'aimerai que ca soit toujours la même page
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Pourquoi ne pas fermer la page qui s'est ouverte si tu veux revenir à l'initiale ?
Code :
<a href="javascript:self.close()">revenir</a> |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Le but c'est que la personne écrive une résumé de l'histoire de la première page sur la deuxième page dans l'encart prévu à cet effet, le problème c'est que si je ne mets pas de lien ouvrant un deuxième onglet pour la deuxième fenêtre, le texte écrit s'efface lorsque la personne fait les allers retours entre les deux pages. Le seul moyen est donc d'ouvrir une deuxième fenêtre pour la page où il y a l'encart pour que le texte reste et que le personne puisse faire les allers retours entre les pages. Mais comme je disais le problème c'est qu'une nouvelle fenêtre s'ouvre à chaque fois, et moi je veux qu'on puisse simplement basculer d'une fenêtre à l'autre grâce à un lien
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
en html tu ne pourras pas.
tu doit utiliser la notion mère fille. tu devrais lire ceici : http://www.developpez.net/forums/d27...enetre-enfant/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com