|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Je dois réaliser un état BO listant des travaux d’entretien d’immeuble (chantiers). Pour chaque chantier est associé de 0 à n commandes. Les chantiers sont à mettre sous la forme d’une rupture dans un tableau. Il s’agit de présenter un sous-total par chantier des commandes et du budget mais uniquement lorsqu’il y a plus d’une commande. Comment faire ? Je précise que je ne peux pas modifier l’univers. Je suppose qu’il faut une rupture conditionnelle mais sur un indicateur (ex: nb de commandes) ce n’est pas autorisé par BO... Je sèche... Merci de votre aide PiM |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Sylvinho LodgeInscription : décembre 2009 Messages : 16 ![]() |
Poser un filtre sur le nombre de commande par chantier je suppose que c'est possible si tu crées une variable sur la dimension associée (ex. n° de chantier) avec un Si (nb de commande > 1 pourchaque N° chantier ) alors N°de chantier sinon 0 et filtrer la dessus?
Ou sinon en essayant de passer par excel. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 85 ![]() |
Essaie ceci par hasard
Fais ta requete avec nom de chantier et nb de commandes. BO va afficher tous les chantiers et le nb de commandes par chantier. Poses une rupture sur le nom de chantier, ensuite tu poses un filtre sur le nb de commande et tu selectionnes toutes les valeurs sauf 1. BO affichera alors les chantiers qui ont plus d'une commande et ensuites tu peux poser sur le nb de commande une somme. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com