|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Jean-Marc DUVALConsultant informatique Inscription : mars 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser une fonction utilisateur définie dans DB2 (iSeries V5R3) dans un logiciel de requête window (j'utilise QUERY SHOWCASE) et si oui, y a t'il des manipulations à faire ? Dans les tests que j'ai pu effectuer, seul les fonctions classiques étaient utilisables (MIN(), MAX(), SUM(), etc...). |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Patrick Inscription : mai 2008 Messages : 821 ![]() |
Aucun problème, il faut juste t'assurer qu'il trouvera la fonction dans la *LIBL si tu utilises la convention *SYS ou dans le schéma courant si tu utilises la convention *SQL.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Jean-Marc DUVALConsultant informatique Inscription : mars 2011 Messages : 7 ![]() |
Je n'y arrive pas
- J'ai utilisé dans la requête, une table dans le même shéma que la fonction. - J'ai mis la fonction dans une bibliothèque de la QUSRLIBL. - J'ai fais une fonction plus simple sans traitement de table -ADD(int1, int2)-. - J'ai utilisé la syntaxe iseries et SHOWCASE -ADD(int1; int2)-. Et dès que j'essai de créer la colonne qui contient la fonction dans SHOWCASE, j'ai systématiquement : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Patrick Inscription : mai 2008 Messages : 821 ![]() |
Le message d'erreur n'est pas clair du tout.
1) Poste ta fonction 2) La requête qui appelle qui appelle la fonction ps : le séparateur de valeurs à l'appel d'une fonction c'est la virgule |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Invité de passage
Voici le script de création de la fonction :
Code :
Code :
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Essaie de passer par des variables en y mettant dedans les valeurs que tu passes en dur à la fonction. Ensuite, mets les variables à la place des valeurs dans le coding de la fonction.
Résultat sans aucune garantie.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Et non, ça ne marche pas non plus avec les valeurs en variable...
On a vraiment l'impression que c'est sur PRIXBASE qu'il butte. Je n'ai pas l'impression qu'il va vérifier s'il existe une fonction sur l'iSeries : pas de temps de latence, la fenêtre d'erreur de syntaxe est instantanée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com