|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 115 ![]() |
Bonjour à tous,
Je dispose dans une table d'une série d'évènements (enregistrements) caractérisés par 2 informations (champs) principales: le mois auquel s'est déroulé l'évènement et la durée de l'évènement. Le mois (format aaaa-mm) est issu du champ 'date de l'évènement' (format jj/mm/aaaa hh:mm:ss) de la table de données brutes importées. La durée est issue d'une différence de date (soustraction "simple") mise au format "hh:mm:ss". Je rassemble dans une requête le mois de chaque évènement et sa durée, puis je clique "Rassemblement" en précisant "rassembler" pour le champ du mois et "moyenne" pour le champ de la durée. J’espérais donc obtenir une moyenne de durée par mois. Mais la réponse est que le format du champ durée n'est pas compatible avec le fait de moyenner. J'ai trouvé sur le forum que ce serait faisable "à l'ancienne" (calcul de la somme puis calcul du nombre d'évènement pour en faire le rapport, et cela pour chaque mois) mais j'aimerais savoir si quelqu'un connait une solution en une étape ou une voie vers cette solution ? Merci d'avance, Vigg |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Michel Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 1 584 ![]() |
bonjour,
Code :
Ensuite tu peux facilement calculer la durée moyenne.
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
Citation:
As-tu été voir dans la FAQ ? Micniv a raison. J'ai fait le test : 1 table avec 3 champs : ID, date de début et date de fin Ensuite une requête (basée sur la table) avec 3 champs : l'ID, le mois et l'année, la durée (différence date de début et date de fin). Ensuite une requête regroupement (basée sur la première) avec 2 champs : le mois et l'année, la moyenne des durées. Et ça marche. Il suffit d'appliquer sur la moyenne des durées (dans un champ de formulaire par exemple) une fonction qui extrait le nbre d'heures, les minutes et les secondes. Attention, la différence des dates retourne un réel qui correspond au nombre de jours (en tous cas, c'est ce que ça m'a fait). Ex : ma 2e requête me retourne 15,4809027777774 pour décembre 2010 Ce qui correspond à 15 jours 11 h 32 min 30 s ou encore 371 h 32 min 30s |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com