|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
J'ai un projet à effectuer en Vb et je me demandais si il est possible d'effectuer une fonction "Plus ou moins", si oui comment affecter la marge etc En gros mon projet serais de valider une pesée si le poids de mon colis pèse approximativement trois poids. Ex: Les trois poids sont 60 Kg, 75Kg, 100Kg avec une marge disons à 0.001 près. Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Cédric Développeur .NET Inscription : août 2006 Messages : 3 364 ![]() |
Tu peux faire une fonction qui prend en paramètre la pesée, le poid à tester, et la marge.
tu soustrais le poid à la pesée et tu vérifie si ton résultat (en valeur absolue) est plus grand ou plus petit que la marge.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ou c'est peut être possible d'associer le poids à une variable et d'encadrer cette variable non?
Genre si 60Kg<X<60.001 et 75<X<75.001 et 100<X<100.001 => Lampe verte Et si X différent => Lampe rouge |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
quel est ton environnement de développement ?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
C'est à dire? (désolé j'ai oublié de préciser que ce programme était une 'petite' partie d'un stage mais que ma formation n'es en aucun cas liée à l'informatique :S)
Ca doit être une des premières fois que j'utilise VBA :/ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Cédric Développeur .NET Inscription : août 2006 Messages : 3 364 ![]() |
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com