|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2011 Messages : 127 ![]() |
Bonjour,
j'aimerais savoir si la condition " if " fonctionne avec jquery ? j'aimerais faire cela : Code :
j'aimerais que lorsque la div articles est afficher (visible) le texte : ... cacher extension... remplace celui de ...lire la suite... de même dans l'autre sens, lorsque la div articles est cacher on affiche le texte ...lire la suite... est-ce que ça a un sens , ais-je compris le principe ?? merci pour vos réponses PS: j'utilise ce code dans un toggle Jquery pour la récuperation d'articles PHP via Mysql |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 805 ![]() |
Alors oui, if fonctionne très bien avec jQuery, mais ton utilisation est mauvaise
![]() Dans ta condition, tu sélectionnes des objets jQuery ($(".articles")), puis tu leur affectes un style CSS (.css("display:none")). Or une méthode jQuery renvoie systématiquement l'objet qu'elle vient de traiter, donc dans ton cas, la condition sera toujours équivalente à true et son not équivalent à false ! Utilise plutôt le sélecteur :visible
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Invité régulier
merci pour vos réponses,
j'ai suivi vos conseils: Code :
Code :
j'ai également essayé ça: Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : avril 2007 Messages : 323 ![]() |
Plop,
essayes plutot un truc du genre: Code :
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 805 ![]() |
Code :
if(document.getElementById('article').style.display='block') ![]() Là, tu fais une affectation, pas une comparaison ![]() Mais essaye la solution de erox44 qui correspond à ta demande !
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
le problème a l'air plus compliquer que prévu et il se peut qu'il y ait des conflits
d'affichage : je m'explique : chaque page de mon site récupère des articles (titre, date , sujet apercu "visible" et sujet restant "cacher" - au click devient "visible") ces articles sont récupérer avec php via mysql pour les solutions que vous m'avez fourni le texte ne change pas en piece jointe voici la représentation de ce qui se passe: si ça peut vous aider à m'expliquer mes erreurs exemple-probleme.jpg De plus j'a i un autre probleme tout ce que j'essaie de faire en vous posant ces questions: est pour deux buts: 1er: signaler aux visiteurs qu'en cliquant sur le texte ils peuvent lire la suite (cahcer) 2eme but: le toggle de jquery appliqué sur toute la partie visible de l'article empeche de lire les liens (hypertext) contenu dans cette article visible - car il n'y a pas de problème sur la partie cacher(lorsqu'elle est révélée) j'espère que je vous ai pas embrouiller avec mes explications , merci De plus j'ai remarquer que lorsque ça marche (changement de texte) cela ne s'applique que pour le premier article les autres sont laissé a l'abandon Une idée sur ce probleme |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
Par rapport au message n° 1, exemple avec is(":visible") et fadeToggle() : Code :
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com