|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de faire une liste de revues qui sera modifiée régulièrement. Dans mon tableau Excel j'ai les colonnes ISSN, titre, et site de la revue (je simplifie...) Voici mon problème : quand je fusionne dans un document word, les liens ne sont plus actifs, ce qui est embarrassant dans la mesure où cette liste - convertie en pdf - doit être publiée sur un site. Dans un premier temps, j'ai ré-inséré les 185 liens à la main dans chaque ligne de résultat. Mais je n'ai pas très envie de me palucher cette opération chaque mois... Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci, Dominique. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Peux-tu être plus clair(e) ? De quel type de liens s'agit-il ? La fusion est-elle le résultat d'un publipostage ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Personnellement, cela marche en faisant comme cela. Code :
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Tu as l'air d'être certain que c'est un hyperlink issu d'un publipostage !
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour Olivier,
Effectivement ma solution ne marche que dans le cas d'un publipostage. Par contre peux-tu me confirmer qu'il n'ait pas possible de modifier sans VBA le texte à afficher. Il n'existe pas de commutateur pour cela? Je te remercie
00
|
|
|
#6 |
Salut,
VBA permet de le faire pour la collection entière et permet par membre de la colletion un traitement spécifique. On pourait le faire avec la fonction recherche et remplacement, mais ce serait une action identique pour tous les membres de la collection.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonsoir à tous, et merci pour vos réponses.
Pour Olivier : Je pense que je n'utilise peut-être pas le bon vocabulaire... donc pour que ce soit plus clair, j'ai reconstitué mon tableau Excel (l'original est au bureau) avec trois enregistrements et le résultat que j'obtiens dans un document Word. Ce que je voudrais, c'est que les liens vers les sites internet des revues soient actifs. Tu peux voir le tableau Excel de départ ici : http://cjoint.com/?1djwhWCLgj8 et le résultat que j'obtiens après publipostage là : http://cjoint.com/?1djwhWCLgj8 pour Christophe : J'ai essayé ta proposition... je ne suis sans doute pas très douée... Je suppose que dans ta macro il y a des choses à changer pour l'adapter aux noms de mes colonnes Excel, oui mais lesquelles ? Hum... et la question qui tue : je mets bien la macro dans Word et pas dans Excel, on est bien d'accord ? Pour ce qui est du "commutateur", tu m'expliqueras ce que c'est si c'est vraiment nécessaire... ;-) En tout cas, je vous remercie encore pour le temps que vous voulez bien me consacrez. Dominique. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Je crois que nous n'avons pas le fichier Word. Cependant les accolades, comment tu les as insérées? Il s'agit en fait de codes de champs (CTRL + F9) pour les insérer !!!! Il s'agit d'une erreur très fréquente. Pour la macro, on verra plus tard, commençons déjà par le publipostage. Il te faut remplacer liste par le nom de ton champs de fusion soit site à priori
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Bonjour,
Voici mon fichier Word de résultat : http://cjoint.com/?1dkiRH4vjFw et le fichier Word qui m'a permis d'arriver à ce résultat : http://cjoint.com/?1dki9BYuGRe. Je n'ai pas inséré les accolades manuellement. J'utilise l'assistant de publipostage et je ne les vois donc pas sauf en faisant ALT F9. Il n'y a pas de mention de "Hyperlink". Si je fais Ctrl F9 sur {MERGEFIELD "site"}, j'ai une seconde paire d'accolades qui encadre le texte : est-ce que je dois saisir HYPERLINK et les guillemets manuellement à l'intérieur de ces accolades ? Parce que si je fais ça, le résultat dans le document final est : Citation:
Sinon, d'accord, pour cette macro, on verra après. Je vous souhaite une bonne journée. Dominique. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Salut Dominique,
Les "Accolades" ne sont pas de simples accolades, ce sont des marques de champ obtenue par la combinaison de touche Ctrl + F9. Je viens d'essayer ton fichier, après publipostage, j'ai bien de hyperlink en utilisant le champ Hyperlink. Tu sélectionnes le champ de publipostage contenant l'adresse, tu fais Ctrl + f9, tu obtiens deux accolades, l'une de chaque côté. Entre les deux premières, tu tapes HYPERLINK précédé et suivi d'un espace. Tu auras un Hyperlink actif pour chaque enregistrement. Fais tourner la macro proposée par Christophe au départ de Word pour que l'affichage corresponde au lien.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Salut !
Bien... j'ai suivi toutes tes indications et... c'est pas encore ça. Je te met le résultat que j'obtiens après avoir fait tourner la macro : http://cjoint.com/?1dkqxx7dgz5 Résultat d'autant plus confondant que non seulement les liens ne sont pas actifs mais qu'en plus ils disparaissent complètement si je fais ALT F9 pour faire disparaitre les codes de champs... Tu as une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Salut,
Qui a parlé de Alt + F9 ? Ctrl + A suivi de F9 Dans ton document, j'ai bien les champs et actifs avec un simple Ctrl + A suivi de F9.
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Vous êtes formidables ! Je me suis arraché les chevaux toute la journée sur ce truc et il fallait juste faire CTRL A et F9... Ca marche très bien et je vous en remercie sincèrement ! Cordialement, Dominique. PS : Y'a plus qu'à trouver le bouton "Résolu"... ;-) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com