|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Actuellement sous seven, j'ai configurer ma neufbox pour pouvoir me connecter a distance sur mon PC . Ayant un IP dynamique, j'ai crée un domaine DYNDNS.ORG puis, un IP fixe pour mon pc et ouvert le port "3389" pour etre redirigé directement sur le pc 'enfin je croie) Jusqu'a aujourd'hui tout ce passe bien ca fonctionne niquel mais la, je ne sais pas pourquoi mais impossible de se connecter il ne veut plus prendre Possession du pc . j'ai desactiver les pare feu, anti virus , reconfigurer le routeur , recocher la case "autoriser acces a distance" ect ect mais rien n'y fait. Remote desktop n'arrive plus a s'y connecter , groupe residentiel visiblement en beug(aucun raport du moin je pense) et impossible de resoudre ce probleme . Quelqun a t'il une solution? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Première chose à vérifier, c'est, si tu en a la possibilité, à partir d'une autre machine dans ton réseau local, peux-tu établir la connexion à distance sur ce poste.
Si non, il faut d'abord régler les problèmes de configuration sur le poste avant d'envisager un problème au niveau du routeur. Si oui, le problème se situe probablement au niveau de la config du routeur. Pour les tests à travers Internet, il faut que la machine qui sert à se connecter soit une connexion Internet différente de celle à laquelle tu veux te connecter (test à faire depuis chez un amis, voisin, depuis le bureau). Généralement les box sont conçues pour bloquer le trafic qui aurais la même IP internet en source et destination
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai essayer de me connecter depuis mon travail et rien a faire.
Je devrai essayer avec un autre pc depusi chez moi conecter a ma box c'est bien ca? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Oui, tu connecte un second pc sur ton réseau local, derrière la box. Et tu essaye de te connecter à ton pc que tu veux contrôler à distance.
Dans ce cas-là, il ne faut pas utiliser l'adresse IP d'internet pour te connecter (ou le domaine que tu as mis en place). C'est l'adresse IP locale du PC auquel tu veux te connecter qu'il faut utiliser, une adresse, très probablement en 192.168.x.x Une fois que la connexion marchera, ton PC sera normalement correctement configuré. Ensuite il te faudra essayer de te connecter depuis l'extérieur, le bureau par exemple pour éventuellement corriger la config du routeur (la box). Tu peux aussi, pour plus de facilité demander à un amis d'essayer de se connecter depuis chez lui, comme ça, toi, tu peux rester devant ton PC à vérifier les différents paramètres, les logs du parefeu, etc ....
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Impossible de se conecter en local avec l'ip 192.168.1.10 que j'ai attribuer au pc.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Ok, il faut commencer par résoudre ce problème là.
Voici les points à vérifier
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Edition windows ultimate , pare feux désactiver et autoriser dans les options, case autoriser connection a distance cocher etc ... car cela je l'avait fait et ca fonctionner mais plus depuis peut. Aucune MAJ effectuer aucun modification ni du routeur ni de windows 7 . tres bizard
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Tu as cocher aussi "Autoriser les connexions d'assistance à distance" ?
Ton compte utilisateur à un mot de passe qui n'est pas vide ? Vérifie aussi si le service "Services Bureau à distance" est démarré >> Menu démarrer, dans la zone de saisie tu tape services.msc et tu valide. Tu déroule la liste jusqu'au service en question, s'il n'est pas démarré, tu fait un click droit et tu choisis Démarer.
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Je n'ai pas la case assistance a distance dans les parametres ni service de bureau a distance dans services.msc
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
La case Assistance à distance se trouve au dessus de la rubrique Bureau à distance :
![]() Et pour le service, il est là :
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
voila tout ce que j'ai ...
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
Tu es certain d'avoir une édition Pro ou Ultimate de Windows ?
Tu utilise un compte utilisateur qui a les droits Administrateur pour faire le paramétrage ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com