|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 77 ![]() |
hello,
je ne sais pas si je suis pile poil dans la bonne section. Mes excuses si ceci n'était pas le cas. J'ai une formulaire dont l'envoi est déclanché par un bouton : code jquery : Code :
Je dois bloquer la soumission du formulaire si le retour de l'appel ajax n'est pas une chaine de caractères vise. Un return false fonctionne en jquery, mais il ne fonctionne pas en ajax. J'ai donc trouvé la directive e.preventDefault(); qui me permet de stopper le submit en cas de besoin. mais ca marche que sous firefox et pas sous chrome. Voyez-vous une autre solution ? Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : avril 2007 Messages : 323 ![]() |
Hello,
ce que tu peux faire c'est, laisser l'event .click() sur ton bouton, et dans la fonction, tu fais ton appel ajax et en fonction du résultat recu , tu fais un .submit() ou non.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 239 ![]() |
Tu pourrais aussi faire une requête synchrone plutôt qu'asynchrone (qui est le comportement par défaut).
Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Xavier ZOLEZZIÉtudiant Inscription : juin 2008 Messages : 135 ![]() |
Juste une idée, non testée, mais si tu bind l'événement submit de ton formulaire, sur le success de ton ajax, un return false, peut être que ça peut marcher....a voir....
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonjour
Exemple de transactions AJAX : Code :
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
hello à tous,
merci pour vos réponses. J'ai essayé la méthode Daniel avec le $.getJSON. ça roule à un 2 détail près. lorsque je retourne ma condition de réussite boolOK, celle-ci n'est jamais mise à true. en fait l'exécutions du code dans le $.getJSON est effectuée après le return. Je comprend pas très bien pourquoi.. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 239 ![]() |
Et mon post ne t'as pas donné un peu d'explication ?
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
|
|
|
00