|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 38 ![]() |
Bonjour je voudrais savoir si il été possible de créer une page de garde dans birt avec quelques informations contenus dans mon dataset. Cette page servirai de page de garde d'indication pour ensuite afficher les informations que je désire automatiquement directement dans la page d'après.
Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Nicolas Vives Inscription : avril 2010 Messages : 178 ![]() |
Bonjour,
Oui, c'est possible ; rien ne t'empêche d'afficher des données récapitulatives dans la première page, puis faire un saut de page et afficher des tableaux entiers, ce n'est qu'une question de design. Si tu as besoin de plus d'informations, il faudra préciser ta question. Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je dois réaliser un rapport Birt qui contient premièrement une page de garde représentant un centre de concours avec quelques informations (titre, adresse du concours, type de concours) contenu dans mon dataset. Ensuite après cette page de garde, il doit y avoir une,deux ou plusieurs pages avec les différents candidats organisé dans un tableau avec le numéro de place,le pointage etc ... Ces candidats sont inscrits au concours que la page de garde représente. Mon problème est que je voudrais que la première page soit la page de garde s'affiche avec le titre du concours et ensuite sur la page d'après s'affiche les différents candidats associés à ce concours, ensuite une autre page de garde avec un autre centre de concours suivi des candidats associé à celui-ci et ainsi de suite jusqu'au nombre total de centre de concours. Vous me suivez ? J'ai utilisé des pages break mais je n'arrive pas à voir ce que je veux les pages de gardes s'affichent toutes les unes derrières les autres et ensuite s'affichent les info sur les candidats alors que je voudrais qu'elle s'organisent comme je l'ai expliqué ci-dessus ... J'espère avoir été clair. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Peux-tu nous décrire ton dataset ? Pour qu'on voit comment sont organisées tes données.
Tu peux utiliser les balises code (le bouton en forme de dièse au dessus du champ de texte) pour formater ton tableau. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
j'utilise deux datasets un pour le centre de concours avec plusieurs columns (id,entité,adresse,centre,adresse...) et un pour les candidats avec (nom,prénom,num_place,num_candidature...)
Le dataset centre de concours me permet de mettre en place la page de garde et les en-tête et j'utilise un dataset candidat imbriqué pour afficher le tableau de tous les candidats. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Tu as probablement un élément qui te permet de faire une jointure entre tes deux datasets, non ? Surement un champ "id_concours" dans ton dataset "candidats" ? Sinon je ne vois pas comment tu pourras sélectionner parmi tes candidats ceux relatifs à ton concours courant.
Si tu peux associer tes datasets de cette manière, alors tu as plusieurs solutions possibles :
N'hésite pas a donner la structure exhaustive de tes datasets (TOUS les champs), ça aide vraiment à comprendre. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
pour faire la liaison entre mes dataset j'utilise des filtres du genre
Code :
J'ai deux dataset un dataset centre_date_selection c'est déjà un dataset joint et un dataset participation épreuve il y a beaucoup de champs dans les data set j'ai mi 2 photo en fichier attaché |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Ok, je pense vraiment que tu as intérêt à faire un deuxième joint data set (sur ton premier joint data set et sur ton data set des candidats). Les noms de champs seront horribles mais ça va marcher.
Ensuite, tu dois juste bien organiser ton tableau. Tu n'as besoin que d'un seul tableau, avec un groupe sur l'id_concours. Ta page de garde sera située dans les lignes "group header" de ton groupe sur l'id_concours : ces lignes ne sont créées qu'une fois par concours, elles sont idéales pour tes "pages de garde" ; à toi de bien les réaliser et de bien définir les page break (tu peux définir un page break avant ou après une ligne de tableau). Après tu n'auras aucun mal à afficher tes candidats dans tes lignes de détail. Si tu as un problème de tableau coupé au milieu, regarde dans les propriétés des page break (essaie de mettre "page break inside -> avoid", et de mettre la donnée "page break interval" à 0 ; ça ne marche pas systématiquement mais ça aide). |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
merci mais comment définir un page break après une ligne du tableau ?il faut éditer un nouveau style ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Sélectionne ta ligne -> propriétés -> page break.
La propriété "page break" existe sur tous les éléments graphiques : tableau, ligne, grille, texte dynamique, etc. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
ok merci je vais chercher
|