|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Yoann BianchinDéveloppeur informatique Inscription : avril 2007 Messages : 158 ![]() |
Bonjour,
j'ai une interrogation toute simple et je n'arrive pas à trouver dans ma mémoire si c'est possible ou pas ... En fait je voudrais avoir une application en séparant ce qui est affichage pur, des calculs et de mon modèle de données. J'avais donc dans l'idée que des fichiers *_action.php me fassent tout un tas de calculs en s'appuyant sur mes classes calquant mon modèle de données et que toutes ces informations soient mises dans un array afin qu'à la fin des calculs, chaque fichiers *_action.php appelle un fichier *_form.php qui récupère cet array de données et fasse de l'affichage pur !... Et c'est l'envoi de cet array de ma page *_action.php vers ma page *_form.php qui me perturbe ... Je ne vois pas comment faire ! J'ai pourtant l'impression que la solution est toute conne et que je l'ai déjà fait ou vu quelque part mais ça n'arrive pas à revenir dans ma petite cervelle toute embrumé ce matin ..... Merci d'avance ! Bizoo |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Utilise une session.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Yoann BianchinDéveloppeur informatique Inscription : avril 2007 Messages : 158 ![]() |
J'y avais pensé effectivement !
Mais dans ma tête je voyais une autre solution voguer au loin .... Passer mes tableaux de données dans une session, c'est "propre" développement parlant ??! |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Salut, tu peux utiliser les sessions en sérialisant tes tableaux.
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Bon ben allez c'est parti, on met tout en session !
Merci de la rapidité des réponses .... |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com