Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > HTML / DHTML / XHTML
HTML / DHTML / XHTML Forum sur la programmation HTML / DHTML/ XHTML et la validation W3C. Cours (X)HTML, FAQ (X)HTML
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/03/2011, 04h41   #1
Invité de passage

romain Patafoin
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : romain Patafoin

Informations forums :
Par défaut Code html pour video

Bonjour à tous,

J'aimerais vous poser une question concernant les vidéos dans une page web.
Voilà j'ai intégrer une vidéo YOUTUBE sur un site web avec cette balise :

Code :
<object width="265" height="213"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/WfCDEjl1AUc?fs=1&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/WfCDEjl1AUc?fs=1&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="265" height="213"></embed></object>
Tout baigne mais j'aimerais comprendre une chose, il me semble que ce lecteur fais appel à du FLASH, mais cependant, les vidéos s'affiche bien sur mon iphone 3G .... Je ne comprend pas très bien vu que Flash est banni de chez APPLE.... une explication ?

You tube propose un code avec la balise <frame>, j' imagine justement pour
éviter d'avoir à utiliser la balise <object> citer plus haut... pourquoi 2 différents codes ? ....

Merci pour les réponse messieurs ( ou mesdames...)
gaucho est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/03/2011, 14h11   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Jérome Debray
Responsable de projet
Détails du profil
Nom : Homme Jérome Debray

Informations professionnelles :
Activité : Responsable de projet
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Citation:
Tout baigne mais j'aimerais comprendre une chose, il me semble que ce lecteur fais appel à du FLASH, mais cependant, les vidéos s'affiche bien sur mon iphone 3G .... Je ne comprend pas très bien vu que Flash est banni de chez APPLE.... une explication ?
Je suppose qu'il y a une alternative dans <object> pour permettre la lecture sous iPhone.

D'ailleurs si tu regardes de plus près le code, tu constateras qu'il y a un script qui scrute le support avec une variable USE_HTML5.
Donc si la page voit que le support est un iPhone, il passe directement un lecteur vidéo html5. C'est pour cette raison que la vidéo se lit bien sur ton iPhone.
YouTube utilise un <iframe> justement pour pouvoir embarquer des scripts et détecter le support.
ornitho13 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/03/2011, 16h17   #3
Invité de passage

romain Patafoin
Détails du profil
Nom : romain Patafoin

Informations forums :
Par défaut Grand Merci

Merci pour la réponse...
gaucho est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h01.

Partenaires

Hébergement Web