Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > IIS
IIS Forum d'entraide serveur Web IIS (Internet Information Services)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/03/2011, 03h29   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Comment activer la compression Gzip ?

Bonjour,

Je cherche à activez la compression Gzip de mon IIS 7, pour de meilleur performance sur mon site web.
J'ai trouvé la manip à faire mais je ne trouve pas le fichier MetaBase.xml et ni le dossier AdminScripts..Besoins d'un coup de pouce. Je suis sous win server 2008 r2.

1) Arrêt de IIS

2) Aller en commande DOS puis aller dans c:\inetpub\AdminScripts

3) Exécution de :

Le gain de temps sur le chargement d'une page est très intéressant !

Si vous avez un IIS Français et non Anglais, dans les lignes d'instructions de (3), remplacer "filters" par "filtres"

CSCRIPT.EXE ADSUTIL.VBS SET W3SVC/filters/compression/DEFLATE/HcScriptFileExtensions "ASP" "dll" "exe" "aspx" "axd"
ajoute dans MetaBase.xml la gestion des fichiers de scripts AXD et ASPX pour la méthode DEFLATE

CSCRIPT.EXE ADSUTIL.VBS SET W3SVC/filters/compression/gzip/HcScriptFileExtensions "ASP" "dll" "exe" "aspx" "axd"
ajoute dans MetaBase.xml la gestion des fichiers de scripts AXD et ASPX pour la méthode GZIP

CSCRIPT.EXE ADSUTIL.VBS SET W3SVC/filters/compression/DEFLATE/HcFileExtensions "htm" "js" "css" "html" "text"
ajoute dans MetaBase.xml la gestion des fichiers "standards" JS et CSS pour DEFLATE

CSCRIPT.EXE ADSUTIL.VBS SET W3SVC/filters/compression/gzip/HcFileExtensions "htm" "js" "css" "html" "text"
ajoute dans MetaBase.xml la gestion des fichiers "standards" JS et CSS pour GZIP

4) Redémarrage de IIS
yann591 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/03/2011, 09h32   #2
Membre expérimenté

Homme Vincent
Consultant en technologies
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Vincent

Informations professionnelles :
Activité : Consultant en technologies
Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
Citation:
Envoyé par yann591 Voir le message
Bonjour,

Je cherche à activez la compression Gzip de mon IIS 7, pour de meilleur performance sur mon site web.
J'ai trouvé la manip à faire mais je ne trouve pas le fichier MetaBase.xml et ni le dossier AdminScripts..Besoins d'un coup de pouce. Je suis sous win server 2008 r2.

1) Arrêt de IIS

2) Aller en commande DOS puis aller dans c:\inetpub\AdminScripts

3) Exécution de :

Le gain de temps sur le chargement d'une page est très intéressant !

Si vous avez un IIS Français et non Anglais, dans les lignes d'instructions de (3), remplacer "filters" par "filtres"

CSCRIPT.EXE ADSUTIL.VBS SET W3SVC/filters/compression/DEFLATE/HcScriptFileExtensions "ASP" "dll" "exe" "aspx" "axd"
ajoute dans MetaBase.xml la gestion des fichiers de scripts AXD et ASPX pour la méthode DEFLATE

CSCRIPT.EXE ADSUTIL.VBS SET W3SVC/filters/compression/gzip/HcScriptFileExtensions "ASP" "dll" "exe" "aspx" "axd"
ajoute dans MetaBase.xml la gestion des fichiers de scripts AXD et ASPX pour la méthode GZIP

CSCRIPT.EXE ADSUTIL.VBS SET W3SVC/filters/compression/DEFLATE/HcFileExtensions "htm" "js" "css" "html" "text"
ajoute dans MetaBase.xml la gestion des fichiers "standards" JS et CSS pour DEFLATE

CSCRIPT.EXE ADSUTIL.VBS SET W3SVC/filters/compression/gzip/HcFileExtensions "htm" "js" "css" "html" "text"
ajoute dans MetaBase.xml la gestion des fichiers "standards" JS et CSS pour GZIP

4) Redémarrage de IIS
Bonjour,

Es tu sure d'être sous IIS 7 ? Car appcmd est mieux adapté à tes besoins :

Tape ceci
C:\> appcmd set config /section : ?

Sur le site de iis.net, tu à plein de ressources pour t'aiguiller, tape le mot clé Gzip

Vincent

https://mcp.microsoft.com/authenticate/validatemcp.aspx
931584 | Micr0s0ft
suchiwa est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/03/2011, 01h53   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
oui oui je suis sous iis7, c'est bon j'ai trouvé mon bonheur, si ça peux aider quelqu'un :
http://weblogs.asp.net/owscott/archi...-how-much.aspx
yann591 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/03/2011, 12h01   #4
Membre expérimenté

Homme Vincent
Consultant en technologies
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Vincent

Informations professionnelles :
Activité : Consultant en technologies
Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
Citation:
Envoyé par yann591 Voir le message
oui oui je suis sous iis7, c'est bon j'ai trouvé mon bonheur, si ça peux aider quelqu'un :
http://weblogs.asp.net/owscott/archi...-how-much.aspx
Bonjour,

Je savais qu'il y avait la compression static et dynamique, et le site parle de 11 niveaux de compression.

Code :
Both IIS6 and IIS7 allow 11 levels of compression (actually 'Off' and 10 levels of 'On').  The goal for this post is to compare the various levels and see the impact of each.
Son scénario est bien délimité

Citation:
To find out the bandwidth savings for the different compression levels, contrast them against the performance impact on the system and come up with a recommended configuration.
Je comprends ça conclusion, cependant je ne vois pas à quel niveau la compression joue son role :

Citation:
My recommendation is, first and foremost, to make sure that you haven't forgotten to enable dynamic compression. In almost all cases it's well worth it, unless bandwidth is free for you and you run your servers very hot (on CPU). Since bandwidth is so much more expensive than CPU, moving forward I'll be suggesting 4 for dynamic and 9 for static to get the best balance of compression and system utilization. At this setting, I can set and forget for the most part, although when I run into a situation when a server runs hot, I'll be sure to experiment with compression turned off to see what impact compression has in that situation.
Ma question, à quoi correspondent les différents niveaux de compression ? L'agressivité, le taux de compression ?
0 je compresse peu, 9 je compresse beaucoup donc mon CPU est à plein régime ?

Je ne me souviens pas avoir eu besoin de mettre une valeur pour activer la compression, seulement un booléen "true" ou "false"...

Vincent

https://mcp.microsoft.com/authenticate/validatemcp.aspx
931584 | Micr0s0ft
suchiwa est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h01.

Partenaires

Hébergement Web