Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Serveurs (Apache, IIS,...) > Apache
Apache Forum d'entraide Apache. Avant de poster : Cours Apache, FAQ Apache
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/03/2011, 00h55   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Configurer un htaccess / question Rewritebase

Bonjour,

Je dispose d'un site hébergé chez Amen qui tournait sous SPIP installé à la racine avec un rewrite d'urls.

Je souhaite le conserver "en l'état", notamment pour le référencement via google, afin de ne pas disparaître sous une marée de 404, mais je souhaite aussi "continuer" ce site sous Wordpress.

L'idée est de le scinder en deux parties : "saison 1", le site en l'état actuel, sous SPIP, et saison 2, sous Wordpress, installé dans un répertoire /WP/

Jusque là aucun souci. Sauf que je souhaite qu'on arrive directement sur la "saison 2" quand on arrive sur www.mondomaine.com

Si j'indique /WP/ dans mon Rewritebase, plus aucune des anciennes URLs ne fonctionnent, logique.

Quelqu'un aurait-il une idée de la manière dont je peux m'y prendre pour qu'indifféremment les pages sous SPIP et sous WP soient appelées par www.mondomaine.com/le-nom-du-fichier ?

Merci...
swanelle est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/03/2011, 21h50   #2
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par swanelle Voir le message
Quelqu'un aurait-il une idée de la manière dont je peux m'y prendre pour qu'indifféremment les pages sous SPIP et sous WP soient appelées par www.mondomaine.com/le-nom-du-fichier ?
Comment Apache serait censé savoir si /le-nom-du-fichier se trouve sous SPIP ou Wordpress ?

Du détail, du détail, du détail !!!
Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
_Mac_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/03/2011, 23h14   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
ouaip, après avoir cherché / gambergé toute la journée, je vois bien l'absurdité du truc...
du coup je pense déposer un autre nom de domaine, à faire pointer directement sur /WP/ et son htaccess
est-ce que ça semble faisable en hébergement mutualisé ?
swanelle est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/03/2011, 12h42   #4
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Faut voir avec l'hébergeur mais généralement tu as des répertoires distincts par domaines. Pour faire pointer sur /WP/, si c'est faisable, ce sera si c'est un sous-domaine, pas un nouveau domaine.

Du détail, du détail, du détail !!!
Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
_Mac_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h01.

Partenaires

Hébergement Web