|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Roger Inscription : mars 2007 Messages : 49 ![]() |
Bonsoir,
J'ai besoin de l'aide de personnes bcp plus compétentes que moi . Je deviens fou. J'ai ajouté du code VBA pour extraire d'un champ commentaire une chaîne de caratère entre deux balises >texte(date)< . ça marche... mais quand j'ouvre la requête et que je commence à faire des tris etc. je me ramasse le message 'Erreur d'excécution 5 ,argument ou appel de procédure incorrecte. Je ne comprends pas ! Ceci étant j'ai remarqué un indice (sur la ligne indiquée par le débug) : sur la fonction RIGHT ; je fais une soustraction RIGHT (chaine, toto-toto2) et quand pour test je remplace toto-toto2 par une valeur ex : RIGHT (chaine,6), alors ça marche très bien. j'ai loupé un épisode.... Qui peut m'aider à régler ce truc qui m'ennuie bcp ? MErci d'avance, Bien à vous, Laurent |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
peut-on avoir le bloc de code incrimine stp ? Tes variables toto et toto2 sont-elles declarees correctement ? Ayant laisse ma boule de cristal dans ma chaumiere, je n'ai pas assez d'elements de ta part pour l'instant pour apporter une reponse correcte, merci de nous en dire un peu plus
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Bonjour,
tout d'abord un grand merci de votre aide ! voici le code complet ; j'ai mis des variables variant partout , je me suis dit que c'était peut-être cela :-) ben non le problème est au niveau d'Etape2 (commentaire en rouge) c'est un peu différent que ce que j'avais expliqué (toto, etc.) car j'avais résumé ; Le code : Code :
Bien à vous, Roger |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Bonjour,
Avez-vous eu l'occasion de jeter un petit coup d'oeil sur ce code ? J'essaye tjrs en vain :-). Merci, rOger |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
salut,
en commencant par remettre des type de variable pertinents, en les basculant en Integer voire Double. en fait tu cherches a recuperer le contenu entre deux balises ?
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
10
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre actif
![]() Dominique Gestion parc machine, assistance informatique, développement Access, Excel... Inscription : février 2007 Messages : 130 ![]() |
Bonjour.
Après avoir déclaré les variables de pointage des balises en long, il faut juste utiliser la fonction Mid$ comme suit Code :
Le code suivant devrait être plus fonctionnel Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Bonsoir Jean-Philippe et Dominique,
Bonsoir à tous, Merci bcp de ta réponse Jean-Philippe. J'ai essayé avec d'autres types. Rien à faire ça coince tonjours. Merci bcp de ta réponse Dominique. Je vais essayer cela ce lundi matin, la piste est vraiment très intéressante ; Merci bcp, Je reviens dès que j'ai essayé cela, Bien à vous, Roger |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Bonjour,
Voici (enfin :-) mon retour. ça marche ! J'ai trouvé le vrai coupable .... c'était moi : un problème de conception de ma requête : la colonne B avait une fonction qui faisait référence au résultat de la fonction de la colonne A (pour faire court car il y avait une colonne C. J'ai réécrit la fonction pour avoir directement le résultat dans la colonne A. Merci à tous pour votre soutien moral et technique. Roger |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 261 ![]() |
Bonjour,
A tout hasard, si le but est d'extraire la chaine que est entre "<" et ">", la solution la plus simple me semble ressembler à ceci : Code :
Michel |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Cher Michel,
Je te remercie de ton regard. Je ne savais pas c'était possible de cette manière. Un très Merci pour ce tuyau . roger |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com