|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2011 Messages : 11 ![]() |
Bonsoir,
je débute avec oracle, je viens de l'installer et je voulais installer encore soit sql developer ou Oracle Enterprise Manager mais j'hésite entre les deux, ma question en faite c'est: qui est parmi les 2 rend l'administration d'oracle plus facile? merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
J'ai jamais utilisé SQL developer, mais pour le EM, je le trouve vraiment complet ainsi que ses outils pour aller voir ailleur.
Si quelqu'un utilise le SQLD pourrait donner son avis aussi pour faire une comparaison (si on peut en faire...) |
|
|
11
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Cyrille Administrateur de base de données Inscription : avril 2005 Messages : 112 ![]() |
Pour de l'admin, sans hesiter OEM... Avec sql developper, il faudra tout faire en ligne de commande et de toute façon, les deux outils ne sont pas fait pour la même chose.
SqlDeveloper c'est plutôt pour développer tandis que OEM est fait pour administrer une base oracle avec une interface web. J'utilise ca tout les jours et c'est très bien |
|
40
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2011 Messages : 11 ![]() |
merci pour vos réponses
,quelle tuto me conseillez pour commencer avec Entreprise Manager cordially |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Je vous propose la doc Oracle il n'y a pas mieux
http://download.oracle.com/docs/cd/B...8678/start.htm |
|
|
20
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Administrateur de base de données Inscription : novembre 2007 Messages : 341 ![]() |
adepte de la ligne de commande (simple sqlplus), je trouve qu'avec cette interface graphique, il n'y a pas mieux pour faire des bêtises en un clic... mais s'il n'y a rien d'autre pour superviser, EM n'est pas mal du tout, si on fait attention à ce qu'on fait.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com