|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Salut tout le monde,
Dans un avenir plutot proche, j'espère déposer mes valises a l'autre bout du monde, en l'occurence Singapour, j'aurai aimer savoir ce que je suis en droit d'attendre/de risquer avec un contrat local par rapport a un contrat d'expat. Si la societe a une filiale sur place, je ne rentre pas dans le cadre expat/détaché, si ? Sauriez-vous si le fait de signer un contrat local empeche par la suite de rebasculer en statut d'expatrié lors d'un changement de boite, ou bien reste valable le cas de l'emplacement geographique de l'employeur ? comme ce n'est pas une décision qui se fera du jour en lendemain, je profite des membres de DVP pour éclairer ma bougie vacillante en matière de droit des contrats ![]() Merci bien
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Benjamin Consultant informatique Inscription : août 2007 Messages : 160 ![]() |
A mon sens, le contrat d'expat, c'est uniquement si tu es salarié d'une entreprise dans un pays et que tu es "muté" dans un autre.
Si tu démarches une entreprise directement dans sa filiale étrangère, je ne pense que tu arrives à obtenir un contrat d'expat. Et si tu as un contrat d'expat avec une boîte, je ne pense que tu arrives à en avoir un autre si tu changes de boîte en restant dans le même pays ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Ca depend des societes, mais il faut savoir qu'un contrat d'expatrie coute beaucoup plus cher qu'un contrat local. Si tu travailles pour une societe francaise qui n'a pas de succursale, tu es oblige d'avoir un contrat d'expatrie. S'il y a une succursale sur place (c'est a dire une entite juridique valable, peu importe le nombre d'employes), tu peux avoir soit un contrat local, soit un contrat d'expatrie. A negocier. Si c'est une entreprise uniquement locale, tu as forcement un contrat local. Ceci est valable pour toutes les entreprises, que tu changes ou non. Mais il est vrai que si tu changes d'entreprise, tu seras embauche sur place, donc la probabilite d'avoir un contrat local est tres forte. |
|
|
10
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Hello,
Tres bien merci, ca confirme ce que je pensais ![]() En fait, l'ecart de salaire entre expat et contrat local est assez impressionnant, et je comprends bien que la boite soit recalcitrante a proposer cela ![]() Et forcement, j'ai deja en tete les histoires de cotisation qui entrent aussi en compte, malgre que je n'ai pas encore 30 ans
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Oui, en contrat local, tu cotises aux organismes locaux, nous on a l'URSAFF, la sécurité sociale, la retraite, le chômage, etc. D'un autre côté, je pense aussi qu'il y a une histoire d'impôts. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com