|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 67 ![]() |
Bonjour,
Lorsque l'on fait des unions de requetes, nous devons avoir le même nombre d'objets dans chaque requêtes... EX :2 requêtes Toto et Tata tel que : * Toto récupère les données suivantes : A, B, C, D. * Tata récupère les données suivantes : B, C, D, E. L'union va donner : A, B, C, D B, C, D, E Mon problème est que je n'ai pas totalement les memes objets sur les différentes requetes. J'ai crée des objets personnels "vides" que j'ai inséré dans les requêtes n'ayant pas tous les objets. J'ai donc : A, B, C, D B, C, "objet vide1", "objet vide2" Ca marche, mais comme on ne peut pas répéter plusieurs fois le même objet dans une requête (en tout cas, il me semble), je suis obligé de multiplier la création d'objets "vides". Auriez vous une autre idée pour contourner ce problème? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
En effet, pour les combinaisons de requêtes, il faut le même nombre d'objets avec le même type, et en effet, on ne peut pas utiliser 2 fois le même objet. Je vois 2 possibilités dans ce cas : 1/ Faire comme tu le fais, créer des objets techniques dans l'univers pour gérer ce genre de problème contenant la valeur NULL avec le type correspondant (date, numérique, alphanumérique...) 2/ Si je reprends ton exemple : - Créer la première requête avec les objets A, B, C, D; (req1) - Créer une requête combinée, ce qui va donner A, B, C, D encore. (req2) - Supprimer A et D de req2 - Copier le SQL - Remetter A, B, C, D - Modifier le SQL en collant celui copié précédemment, et ajouter NULL à la place de A et D, ce qui va donner grossièrement Bon courage
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 67 ![]() |
Bonjour,
Merci pour la réponse. effectivement j'avais pensé à passer par le sql, mais comme les utilisateurs sont amenés à modifier les conditions, ça va me réinitialiser le sql... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com