Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement
Hébergement Forum d'aide à la décision sur vos choix d'hébergements de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/03/2011, 19h29   #1
Débutant

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Comment créer un panneau de contrôle

Bonjour à tous,

Je soihaiterais hoster 5-6 sites pour des amis.
Cependant, j'aimerais aussi qu'ils aient un panneau de control, afin de créer de compte mail , les listes de distribution
les comptes ftp
gérer les comptes
les base de données
etc

J'ai l'habitude de créer des sites internet dynamiques, mais aucune idée de ce que ca représente de créer un console d'administration sachant que les comptes seront sous Debian.

Auriez-vous des bonnes informations à me donner?

Milles mercis
Vieux 12/06/2011, 22h31   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Pour créer un panel de controle, il faut maitriser parfaitement le système linux et le php et d'autres choses encore. C'est donc accès compliqué si tu ne connais pas super bien tout ça.

Il en existe des tout fait : cpanel, plesk, ispconfig, dnpanel (Je fais partit de l'équipe de dev de dnpanel)

A toi de choisir si tu préferes te lancer dans la conception d'un panel ou bien d'en utiliser un déja tout fait. Tu en as plusieurs de gratuits d'ailleurs.

Bonne soirée
furtif1 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h57.

Partenaires

Hébergement Web