|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 419 ![]() |
Bonjour à tous
Quelle distrib choisir pour un démonstrateur. Je cherche à monter un démonstrateur du clustering avec Jonas sachant que la cible sera très probablement sur des plate forme virtualisée je cherche à quelle distrib utiliser pour VirtualBox pour faire mon démonstrateur. Le but n'est pas de démontrer les capacités de Jonas à tenir la charge en mode clusteur mais avoir un démonstrateurs pour monter et tester l'administration de tel clusteur. J'étais parti dans l'idée de faire une machine virtuelle de la répliquer plusieurs fois et d'assembler te tout en clusteur. Le seul linux sous la main étant une xubuntu j'ai rencontré quelques pb. Bref j'ai décidé de venir vers vous pour repartir d'un bon pied. Je dois avouer que l'administration Linux n'est pas mon fort. Jonas, Joram, Petals link etc sont les éléments à placer dans le clusteur. Ils tournents tous sous java. dans cette plateforme pas de web (à part les console d'admin) juste une archi SOA simulant l'accès au SI. A+JYT |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
je diras debian, comme ça pas d'ambrouilles ou de compléxité pour l'installation du scole, de virtualbox etc...etc...
en plus tu connais ubuntu qui en est issu ... tu retrouveras donc tes habitudes. j'utilises plusieurs VM virtualbox sous debian pour mes tests, c'est stable et ne rencontre pas de grosses difficultés malgrès des ralentissements (les VM sont hébergées sur le même disque que le système.... c'est pour ça )... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com