|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Farouk Soulé Ibrahim Inscription : mars 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour tout le monde!
Je suis entrain de travailler sur une application au niveau de ma réalisation et je suis bloqué sur un script pendant 2 jours et j'avoue que je ne suis pas bon en javascript. Je suis entrain de travailler sur un formulaire de saisie de devis qui laisse la possibilité d'ajouter autant des champs de saisie dynamiquement que l'on veut et supprimer quand on le souhaite, à ce niveau tout est parfait. Ensuite, à la saisie de quantité et prix_unitaire, on doit avoir le montant calculé directement. du coup pour la premiere ligne ça marche, il effectue les calcules mais les autres champs ne marche pas. j'ai ci-joint mon fichier qui contient le script que j'ai aussi documenté. Merci Code html :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 126 ![]() |
Bonsoir,
1- Tu déclares la fonction avec une paramètre et tu l'appelles sans paramètre. Citation:
Citation:
A+. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
merci beaucoup pour votre aide.
j'ai bien tenue compte de vos remarques, toute je me trouve bloqué je ne sais pas comment vais je récupéré un id concaténé. voila où j'en avec le code, je récupère le numéro de la ligne que je concatène avec le champs afin de donner des noms différents aux champs, mais je ne sais pas comment récupéré cet id concaténé au niveau de ma fonction calcule. encore merci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Code javascript :
while( Obj = document.getElementById('qte')) ![]() ![]() ???1) ne confonds pas "=" et "==". Ici, tu ne compares pas les deux termes, tu assignes l'élément ciblé dans ta variable Obj donc ça renverra toujours true si l'élément existe ![]() 2) Même quand l'opérateur sera "réparé", dans ta boucle, tu ne modifies jamais Obj donc ça va boucler à l'infini... Tu voulais boucler sur l'ensemble des éléments ?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
oui j'ai bien compris pour ça, mais au fait si vous remarquez mes id sont envoyés de la sorte: , alors comment pourrais je récupéré cela sur ma fonction calcul(),
Code :
Obj = document.getElementById('qte' ?) merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 933 ![]() |
Bonjour,
il est clair que le script original n'est pas fait pour ce que tu veux faire, j'entends par là supprimer des éléments ligne une fois crées. Il te faudrait au moins ceci Code :
Citation:
La solution passe par les name en utilisant la méthode getElementsByName. Pour ce faire mets un name identique du type "qte[]", les crochets font partie du name, qui de plus te permettera de récupérer cela facilement coté PHP |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Bonsoir,
Citation:
PS: Le remarque de Romain. A+. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
oui effectivement je me suis rendu compte qu'avec les id j'aller avoir un autre probleme pour la recuperation des données avec php et voila ce que j'ai fait actuelement meme si rien ne marche toujours
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
Re,
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
MeaCulpa,
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup.
j'ai enfin trouvé mon bonheur par l'idée de andry.aime ![]() si par ici, il y a des débutants comme moi qui sont dans le même galère je n’hésiterai pas à partager mon code. Encore une fois merci à vous tous ![]()
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com