|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 311 ![]() |
Bonjour à tous,
Dans mon application access 2010 j'ai un formulaire "Menu" qui contient un cadre, le dit cadre sert à charger les formulaires incrustés à appeler avec différents boutons... Pour fonctionner, les références à des contrôles dans le formulaire incrusté actif à un moment donné dans le cadre font référence au cadre et non plus au formulaire, jusque là tout va bien ... Seulement, .... les formulaires peuvent en certains cas devoir s'ouvrir en dehors du cadre et c'est là que ça se complique car tout le code attenant à chaque formulaire à toujours comme référence le cadre et non pas le formulaire en lui même. Comment faire en sorte que le code de chaque formulaire puisse servir aussi bien en incrusté qu'en indépendant ?. Faut il faire une fonction spécifique ? N 'existe t'il pas une fonction spécifique de référencement du genre "current.form" ? Merci d' avance pour tout éclaircissement... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Il faut évidement que le formulaire soit actif. Sinon créer un module de classe. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Merci pour ta réponse !
On peut l'utiliser dans le formulaire lui même qu'il soit indépendant ou incrusté ? Je remplace les "Me." ou "Forms!" par "screen.activeform" ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
bonjour,
Qu'il soit principal ou "incrusté" un formulaire reste un objet à part entière. Rien ne permet de différencier l'un ou l'autre ormis le fait que la propriété Parent renvoi l'objet conteneur (le formulaire contenant). Tu peux donc utiliser pour le désigner : Code :
Si le code est externe utilise tout sauf le 1er. Regarde le tuto sur le sujet. http://loufab.developpez.com/tutorie...pelformulaire/ Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
En réalité je n'ai aucune difficulté à référencer un formulaire, il s'agît là d'un cas particulier comme je l'expliquai:
Quand un formulaire indépendant est aussi incrusté dans un cadre d'un autre formulaire le dit formulaire et le code attenant obligent à faire référence au cadre en question. Je cherchais une méthode pour éviter de changer les références dans le code VBA tant si le formulaire était dans l'état incrusté qu'indépendant à un moment donné... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Soit tu es dans le module de classe du formulaire et tu utilises Me, soit tu es à l'extérieur et tu utilises ceci.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com