|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 81 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai déjà cherché sur pas mal de forum comment soustraire 2 dates mais j'ai pas trouvé ce que je recherchais vraiment, donc je fais appel à vous. J'aimerai tout simplement soustraire 2 dates formats datetime pour avoir la durée entres ces 2 dates (plus souvent en heure et minute). Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Merci pour ta réponse.
J'ai pas l'impression que ça fonctionne avec les dates en format datetime (AAAA-MM-JJ HH:MM:SS) Voila mon code Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Code :
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Citation:
De plus, cette fonction n'accepte pas de string mais des objets DateTime. Depuis les commentaires du manuel : Code :
|
|||||
|
00
|
|
|
#6 |
|
mes dates sont bien des objets du type datetime, ce sont des dates que je récupere via une base de données mais j'ai pas trop suivi l'histoire de la division :s
|
|
|
01
|
|
|
#7 |
Arkoze : Tes dates ne sont pas des objets mais des chaînes de caractère. regardes mon post (exemple) précèdent
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Citation:
Si tu n'as pas PHP 5.3 sur ton serveur, tu ne pourras pas utiliser ce raccourci que Thes32 donne avant moi Il te faudra alors transformer tes string en date (timestamp) Code :
Code :
round(abs($arrivalDate -$departureDate )/60/60/24) |
|||
|
00
|
|
|
#9 |
|
Ok merci, c'est beaucoup plus clair pour moi, je vais essayer ça
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#11 |
|
cool ça fonctionne bien, par contre, comment gérer le fait qu'au lieu de m'afficher 4.5, j'aimerai qu'il prenne en compte les minutes donc 4h30
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nickel, ça fonctionne !
Encore merci |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Ah mince, j'ai parlé trop vite jpense, j'ai le meme probleme que sur l'autre post
il m'affiche 4h2 au lieu de 4h02 pourtant j'ai bien fait comme c'était dit dans l'autre post Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
Chez moi ca fait 00h57
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
C'était juste pour l'exemple, et si tu fais
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
Ca donne -5h-2 : tes temps sont a l'envers
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Justement, que les dates soient inversées ou pas, il m'affiche 4h2 au lieu de 4h02 :s
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
Chez moi ça fonctionne.
Vérifie ce que tu as écris car tes deux exemples ne correspondaient pas a ce que voulait. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Il t'affiche bien le 0 de la dizaine des minutes ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com