Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Flash/Flex > Flash
Flash Forum d'entraide sur la technologie Flash (Cours, FAQs, Sources)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/03/2011, 16h32   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Modifier une instance sans modifier le symbole (utilisation comme en POO)

Bonjour,

J'arrive du milieu de la programmation et j'essaye de me mettre à Flash. Mon premier projet est de développer un petit quizz, mais j'ai un peu de mal quant à l'utilisation de la library et des symboles de l'outil d'Adobe.

J'aimerais pouvoir modifier les instances sans répercutions sur le symbole lui même et les autres instances, (un peu à l'image de la modification de l'attribut d'un objet en POO). Mais je ne comprends pas comment faire, et surtout je ne sais pas si c'est possible.

Afin d'illustrer mon problème (car je sens que pour l'instant je ne suis pas très claire) voici deux exemples :
- La première page du quizz est un choix de thème. Il y a plusieurs boutons qui possèdent le même design, mais ils ne doivent pas avoir le même titre, ni la même action (puisse qu'ils doivent charger une série de questions différente). J'aimerais avoir un seul bouton dans la library, mais pouvoir changer le titre et le MovieClip correspondant à la série de question.
- Pour répondre à chaque questions je veux faire un système de Drag&Drop. Afin de ne pas le refaire 150 fois (une fois par question), j'aimerais avoir un MovieClip générique pour mes questions, et changer juste le contenu de chaque instance.

Pour l'instant je n'arrive à modifier que la couleur et la transparence. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une solution à mon problème ?

Merci d'avance
Dragnalith est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/03/2011, 15h49   #2
Rédacteur

Homme Matthieu DELOISON
Formateur ActionScript Flash
Détails du profil
Nom : Homme Matthieu DELOISON

Informations professionnelles :
Activité : Formateur ActionScript Flash
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Bonjour,

Pour tes boutons, tu crées un nouveau objet par partout et tu lui affectes une instance du même movie clip de la bibliothèque.

Le Framework ActionScript Facile contient plusieurs composants graphiques fonctionnant sur ce principe de réutilisation.

Tu peux utiliser le même principe pour ta deuxième question.

Tu crées une classe de gestion du Drag & Drop qui prend en paramètre ubn DisplayObject et des coordonnées.
Vieux 09/03/2011, 17h22   #3
Membre éprouvé

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à IP-Fix
Modifie les propriétés de tes objets en code ;p

Par exemple dans un questionnaire si tu as un objet text dynamique, nomme le "title"

Code :
questionnaire.title.text = "Work :)";
Bon courage.
Vieux 10/03/2011, 02h38   #4
Invité de passage

Détails du profil

Informations forums :
Merci pour vos réponse.
Concernant la méthode de The_Pretender, tu conseils de créer une classe dérivée de bouton qui contiendrait un attribut "Questionnaire". Et je modifie cette attribut dans le code ?
Dragnalith est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h53.

Partenaires

Hébergement Web