|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
Je galère vraiment sur un problème d'installation de postfix et postfixadmin sur un serveur dédié OVH qui gère plusieurs domaines : j'ai tout configuré mais je n'arrive pas à tester les boites mails. Prenons un exemple : j'ai mon domaineA, domaineB, domaineC domaineA est mon domaine principal, j'ai fait pointer les zones MX1 de tous ces domaines sur mon serveur dédié : que dois je faire au niveau de mon dédié pour que tout cela fonctionne (mes sites web fonctionnent très bien, grâce à mes vhost) ? d'avance merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Ben si tu ne donnes aucune info sur ce qui ne va pas, on ne va pas pouvoir t'aider des masses...
![]() A minima, indique l'OS, ce que tu as fait, ce qui ne marche pas, des erreurs que tu as dans les logs, ou si tu n'as pas de logs, etc... Essaye également de voir si tu ne trouves pas un tuto sur ta distrib particulière qui pourrait t'aider ? Pour info, installer un serveur de mails est pour moi l'un des trucs les plus pénible à faire
|
|
|
01
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour Alek-C
Pardon je manque aux évidences, j'ai tellement galéré et je galère tellement que je suis au niveau du désespoir, ce qui explique mon errance J'ai un serveur dédié Debian 5 Lenny : j'ai essayé de créer une boite mail, je me suis envoyé un mail depuis ma messagerie gmail, la première fois, ça n'avait pas fonctionné puisque j'ai eu un NPAI, j'ai refait la manip, et j'ai refait un test de mail, là apparemment pas de retour négatif sur ma boite gmail, et j'essaye de configurer ma boite oultook sur ce compte test, et impossible de m'y connecter (La connexion a été interrompue par le serveur): le client outlook me dit qu'il est impossible d'établir la connexion et les logs de posfix indique les choses suivantes : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Visiblement, tu as des soucis au niveau de la configuration
Tu as suivi un tuto particulier ? Comment gères tu les authentifications ? |
|
|
01
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
![]() Voici le tuto que j'ai suivi, en remplaçant PGSQL par MySQL http://codepoets.co.uk/2009/postfixa...rs-on-postfix/ |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
Par rapport à ce tuto, qu'est-ce qu'il me manque pour faire fonctionner les mails sur mon dédié ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Dans le tuto, ils mettent des fichiers ici :
Code :
relay_domains = <whatever may have been here before> proxy:pgsql:/etc/postfix/pgsql/relay_domains.cf Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
![]() |
Merci beaucoup Alek-C
![]() Effectivement j'avais zappé cela, il semble qu'il y ait d'autres soucis du même genre, regarde ce que disent les logs à présent : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() |
Dans le tuto, il y a cette ligne :
Code :
transport_maps = hash:/etc/postfix/transport |
|
|
01
|
|
|
#10 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() |
J'ai posé une question débile ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() |
Dans le fichier transport, tu renseignes des infos à la main, mais pour pouvoir y accéder plus rapidement que dans un fichier texte tout bête, postmap traduit le contenu de ce fichier dans un format binaire optimisé.
C'est un peu comme une compilation pour un programme si tu veux. |
|
|
01
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() |
Ok merci encore Alek-C pour ces infos, par contre je ne sais quelle infos Postfix attends dans ce fichier ?
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() |
Si tu ne sais pas, c'est sans doute que tu n'en as pas besoin
http://www.postfix.org/transport.5.html |
|
|
01
|
|
|
#15 | |
|
Membre du Club
![]() |
Ben le souci que j'ai, c'est qu'il apparait dans les logs
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Ben je ne vais pas pouvoir tout expliquer ici, donc je te file un lien pour que tu lises un peu... c'est la page qui explique à quoi sert cette option pour information.
dans ton tutorial, tu as ceci: Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
![]() |
Message parfaitement reçu, merci, j'ai bien compris à présent, j'ai donc commenté la ligne dans "main.cf" de postfix, bon je poursuis ma config, encore merci beaucoup pour ton aide
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre du Club
![]() |
Héhé génial, on dirait que c'est juste ça qu'il me manquait, regarde les logs, ça à l'air de marcher
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
![]() |
On dirait que je me suis emballé
J'ai bien mis type POP3, mais il indique, connexion interrompue. Quelqu'un a-t'il une idée de ce qui cloche ? |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
![]() |
tu as installé courier ?
|
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com