|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Nicolas Étudiant Inscription : mai 2010 Messages : 308 ![]() |
Bonjour à tous,
dans le cadre d'une étude sur le PHP et les CMS, je suis à la recherche de conseils/idées/suggestions concernant le PHP et les CMS. Je pensais orienter la réflexion vers trois aspects : _ la sécurité _ la facilité d'utilisation _ la modification du code Par rapport à la sécurité :
Par rapport à la facilité d'utilisation :
Par rapport à la modification du code :
Est-ce que vous verriez d'autres choses à rajouter ? D'autres idées de réflexions ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Je rajouterais pour le CMS un temps de formation plus ou moins long pour maitriser l'outil.
Egalement un temps bien plus important de développement pour le CMS si on décide de mettre les mains dans le code. Cependant il est généralement très simple d'étendre les possibilités à coup d'extensions ce qui nous ramène sur l'aspect sécurité et l'intégration de code tiers pas forcément sécurisé |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Les CMS sont généralement conçus par des larges communautés des développeurs ayant des connaissances assez solides, ils proposent des modèles assez flexible aux besoins. A mon avis faire l'un ou l'autre dépend des objectifs.
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Donc niveau sécurité, les 2 sont équivalents ?
Par rapport aux objectifs, en tant que développeur, un site en PHP est plus intéressant qu'un CMS exact ? Meilleure possibilité de poursuite du site, plus de modifications possibles, ... ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
A mon avis, cela dépend du niveau de tes connaissances
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
OK merci.
Par contre, en quel langage sont codés les CMS ? Quel langage faut-il utiliser pour modifier le code des CMS ? J'ai regardé vite fait sur le forum et ça semble être du PHP. Donc on peut en déduire que les CMS sont surtout une solution de "facilité" pour ceux voulant faire un site internet sans connaître le langage PHP ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com