|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Ludovic SolczynskiDéveloppeur .NET Inscription : avril 2008 Messages : 1 446 ![]() |
Bonjour,
Après quelques recherches, j'ai des doutes concernant la création de tâches planifiées. Je dois migrer une base MySql vers du pgsql, chose qui n'à vraiment pas étée facile. Bref, j'utilisais un "EVENT" qui tournait en tâche de fond et me permettait de mettre à jour les champs de ma base de donnée en fonction de la date du jour.voici la fonction utilisé dans MySQL : Code :
En cherchant sur le net, il me semble avoir compris qu'il faut utiliser une fonction et ensuite un trigger qui fait appel à la fonction... Mais je ne suis vraiment pas sur de moi, et je ne sais pas comment m'y prendre. Je me tourne donc vers vous afin d'obtenir vos lumières. Merci par avance pour votre aide.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 505 ![]() |
Il n'y a pas d'ordonnanceur de tâche dans postgresql, c.a.d une fonctionnalité qui serait comparable aux JOBs d'oracle ou aux EVENTs de mysql.
Les fonctions n'y peuvent rien, ni les triggers. La solution typique à ce besoin est d'utiliser l'ordonnanceur de tâche du système d'exploitation (=cron sous unix) qui appelle l'interpréteur psql avec un script sql embarqué. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ludovic SolczynskiDéveloppeur .NET Inscription : avril 2008 Messages : 1 446 ![]() |
si je comprend bien, il faut que je créé un script shell qui execute une commande sql...
C'est bien dommage que pgsql ne gère pas cela. ![]() Merci pour cette information, je vais donc me tourner vers cette solution.
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 505 ![]() |
Le script en soi est l'affaire de 4 lignes, ce n'est pas trop un problème. Par exemple:
Code :
A maintenir dans le temps mine de rien c'est quand même de l'administration. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
En effet bonne information... je n'avais pas pensé au mot de passe.
Je vais me pencher la dessus et dès que j'ai quelque chose qui fonctionne, je le mettrais en ligne afin que cela puisse servir à quelqu'un d'autre.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com