|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 58 ![]() |
Bonjour tout le monde !
J'ai un fichier texte dont je voudrais supprimer l'entête, pour pouvoir importer ensuite ce fichier dans une base Access. Le fichier ressemble à cela : Code :
Est ce quelqu'un saurait comment faire ? Merci d'avance pour votre aide précieuse ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Tu pourrais déjà regarder dans la FAQ et le cours sur la manipulation de fichier. Voici ces 2 liens qui peuvent t'aider, je pense. Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
bien sûr j'ai lu ces faq. Mais je ne trouve pas de réponse à ma question!
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
merci pour ta réponse. Mais j'ai déja testé cette solution consistant à recopier le fichier sans les parties qui m'intéressent ...
Le problème c est que mon fichier fait 36Mo en texte, avec 200 000 lignes. Ca prend donc un temps fou ! Si je trouve pas de solution, je pense je vais développer un code en C# en .exe et lancer le .exe. Mais on n est pas là ... Si quelqu'un a une suggestion, n'hésitez pas ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
c'est peut-être bête mais... si ce n'est que l'en-tête que vous voulez supprimer, on peut s'arrêter dès qu'on rencontre "CORPSE" en début d'une ligne ? J'imagine qu'il y des successions HEADER-CORPSE ; dans ce cas, il y aura du temps de traitement à la lecture du fichier et, surtout, à l'écriture dans une table. Vous pourriez donc vous organiser en amont en 'architecturant' le fichier à lire à votre guise (définir des plages fixes pour les lignes HEADER ?)... Pas d'idées plus lumineuses.. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
merci pour votre tentative !
Finalement je pense je vais faire le module en C++ et compiler un .exe qui fait le travail ... Entre temps, je suis toujours preneur d'une idée lumineuse ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com