|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2005 Messages : 839 ![]() |
Salut,
j'ai chez moi Alice en Wi-fi, nous sommes 3 ordinateurs portbales connecté dessus, et je voulais savoir si il y a un moyen de se transférer des fichiers sans passé par le web? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 189 ![]() |
tu as un routeur wifi?
tu peux passer par favoris réseau...tu devrais voir tous les autres postes du réseau. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
par un reseau local non ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
j'ai un routeur WI-FI
et c'est oùfavoris réseau ... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Dans poste de travail dans la liste déroulante, tu trouveras favoris réseaux. Ou sinon il y a une icône sur ton bureau, c'est souvent le cas...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Serge LESPAGNARDConsultant informatique Inscription : janvier 2004 Messages : 587 ![]() |
Par les favoris réseaux, oui, mais il faut au préalable définir des partages sur les 3 postes pour avoir accès aux fichiers !
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 124 ![]() |
Démarrer -> Exécuter
tape : Pour accéder à la partition C du portable que tu veux attaquer. C$ implique que tu dois connaitre le login et mdp d'un administrateur |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 556 ![]() |
Wifi ou non, tu as un réseau local.
La solution de Hide fonctionnera. Tu peux également passer par l'adresse IP du poste que tu veux atteindre ou encore accéder à un dossier partagé (préalablement configuré sur le poste qui partage), dans ce cas tu mets le nom du partage, par exemple monDossierPartage ++ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
il me demande un mot de passe, quel est il?
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 124 ![]() |
Sa dépend si c'est un répertoire que tu as partagé il faut voir au niveau des autorisations.
Si c'est en rentrant dans une partition comme sité sur mon exemple tu dois donné le login et le mdp d'un administrateur de la machine. Exemple : Utilisateur : Administrateur Mot de passe : Admin c'est comme si tu ouvrait une session virtuel sur la machine pour accéder au disque dur. *Sans-fil - filaire n'a pas d'importance à partir du moment ou tous les postes sont sur la même plage IP Partage de dossier Imprimante etc... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
merci,
alors je voudrais mettre un fichier communs, pouvez vous me dire en détail les marches à suivre? Merci
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
tu créé un dossier dans C:/ par exemple, tu fais clic droit, propriétés et tu met partager ce dossier.
il y a pas plus simple !! |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
oui, mais en fet, je le crée sur mon pc, et comment les autres viennent le voir?
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
soit ils utilisent "favoris réseau" soit ils font démarrer exécuter //nomdupcouestmisenplacelepartage/nomdudossierpartagé.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre actif
Merci