|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Sylvain Inscription : mars 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
je cherche a faire une requête depuis ce matin mais je ne sais pas trop comment faire. Voici mes tables : Facture : id, date_facture, external_client_id, montant Client : nom, prenom, ... Paiement : id, type_paiement, date_paiement, statut Je voulais récupérer les clients en impayés donc j'ai fait cette requête : Code :
Cependant quand les factures arrivent de nouveau il faut que la facture et le paiement associé du mois en cours soit pris en compte seulement si le statut du paiement est égale à REJETE. Mais impossible de trouver la bonne requête |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() |
Citation:
![]() Dans la sous-requête, il y a aussi une colonne f.etat ne figurant pas dans la description de la table facture. Quant à ça : Citation:
![]() Alors la description réelle des tables (résultat complet de SHOW CREATE TABLE sur chaque table), un besoin clair, un jeu de données et le résultat attendu aideraient beaucoup à la compréhension du problème.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com