|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Une personne ne travaillant plus au sein de ma société a crée un programme permettant de générer automatiquement des contrats. Ce dernier fonctionne de la manière suivante : - Exportation des données du SI dans un fichier Excel - Récupération des données à utiliser dans un autre fichier EXCEL (paramètres d'incrémentation sous VBA) Fusion des données de ce dernier tableur EXCEL avec une trame de contrat sous WORD. Il y avait, à l'origine, "\* Upper" à la fin d'un des champs de fusion. Je l'ai supprimé car, cette donnée étant en minuscule dans le SI et les tableurs EXCEL intermédiaires, je ne souhaite pas qu'elle soit en majuscule dans le contrat. Or, elle s'incrémente toujours en majuscule. Je ne comprend pas pourquoi. Pouvez-vous m'éclairer Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Il faut aller dans le VBA, possible qu'une fonction UCase soit utilisée !
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Joévin,
Si tu veux qu'elle soit telle que définie dans le SI, il faut en effet voir dans le code comme te le dit Heureux-Oli mais en revanche si tu veux forcer le résultat en minuscules, il te suffit de remplacer ton "\* Upper" par "\* lower" ce qui t'évite d'aller modifier le code (mais ce n'est pas le même besoin) @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
En fait je ne souhaite pas qu'elle soit en minuscule mais qu'elle soit du même format que dans le SI.
J'ai recherché dans les code VBA et il n'y a pas de fonction UCase. Ce qui est bizarre, c'est que toutes les données situées dans un encadrés (en-tête du contrat avec identification des parties) sont toutes en majuscule (c'est ces données dont je vous parle) alors que celles en dehors sont au format du SI. Avez-vous d'autres idées à ce sujet ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Oui ! Possible que le format de police du champ soit en majuscule et dans ce cas, on ne voit rien. En sélectionnant le champ, vérifie les attributs de la police !
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
En effet, un des champs a pour attribut de police "majuscule".
Cependant, j'enlève ce paramètre et j'enregistre, puis quand je rouvre le document l'attribut "majuscule" s'est automatiquement remis. Comment faire pour y remédier ? En tout cas merci beaucoup pour votre aide!!! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Salut,
Il est peut-être associé à un style.
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
En effet il était bien associé à un style. Tout est OK maintenant.
Merci beaucoup pour ton aide. A une prochaine fois |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com