|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à tous,
je voudrais mettre 2 divs cote à cote, l'un avec une image (dont la taille peut varier) et l'autre avec un texte sur plusieurs lignes. Cela fonctionne bien si les divs (ou au moins celui du texte) ont une taille définie, mais je ne peux pas la définir car mon image peut changer de taille, je voudrai que la largeur du div s'adapte à la largeur qu'il lui reste dans le div de contenu. Pour être plus claire, voici un exemple : http://nekobaka.org/test_divs.html Existe-t-il une solution ? Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
Salut,
pourquoi utiliser des <div> pour cela ? intègre ton image dans la div de ton texte et met le float:left sur l'image : Code html :
Et ainsi tu utilises le CSS suivant (je me base sur ton existant) : Code css :
|
||||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse,
En fait j'utilise des divs car mon interface est plus complexe que ça, il n'y a pas que l'image dans le div de droite, il y a aussi quelques lignes de texte et un bouton, c'était juste pour garder un exemple simple sans polluer avec le reste du code |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
A ce moment, il serait préférable que tu exposes tout le code HTML de cette partie, ainsi que le CSS.
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Dans ton <div class="col_droite">, supprime les <div class="cleaner">, il ne te restera plus qu'à mettre à jour un peu le style pour qu'on puisse voir les quotes.
Il faut aussi mettre à jour cette instruction (supprimer le float) : Code css :
|
||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
ça résout le problème du div qui passe à la ligne, par contre je ne vois pas comment placer les quotes car selon la taille de l'image affichée à gauche, elles vont bouger
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 529 ![]() |
Hello,
Si le but est d'éviter que ton texte ne passe sous ton image, tu peux attribuer à col_droite une propriété qui induit un nouveau contexte de formatage. Par exemple: Par contre tu as visiblement du contenu qui dépasse de ta colonne vu l'apparition de la scroll-bare, donc à voir pourquoi et si c'est adaptable ou non. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
merci à tous les deux
En effet c'est bien l'overflow qui me manquait, la scrollbar était due à des largeurs que j'avais définies en attendant de trouver une meilleure solution. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com