|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() 83pulse@gmail.com 83pulse@gmail.com Inscription : février 2011 Messages : 33 ![]() |
Salut!
J'aimerais savoir quelle méthode est la plus efficace pour récupérer un nombre de lignes depuis plusieurs tables? Exemple: Dans la table app_data, on a:
Dans une autre table, disons app_picto, on a:
Et maintenant on effectue un SELECT WHERE 'UserId = 12' afin de retourner ces 3 lignes... Un select + num_rows par table est trop lourd... Jusque là j'ai pas réussi à obtenir le nombre de ligne, ma requête me retourne uniquement 1 si le UserId existe... Ce n'est pas le but! Un petit coup de main serait le bienvenue ![]() Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Chef de projet NTIC Inscription : juin 2007 Messages : 69 ![]() |
Salut kfa1983,
Vu que test deux tables possèdent la même structure, tu peux créer une table temporaire, y insérer les données des deux tables (après filtrage sur le IdUser) et faire un count du tout. Après suivant ton SGBD tu auras plus ou moins de difficultés à le faire, certains offrant des fonctionnalités supplémentaires. |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() 83pulse@gmail.com 83pulse@gmail.com Inscription : février 2011 Messages : 33 ![]() |
Merci Cobalt! J'avais aussi envisagé la table temporaire mais un peu lourd aussi... J'ai finalement réussi à retourner mes lignes en utilisant UNION ALL, si ça peut intéresser quelqu'un :
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com