|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je travaille actuellement avec la version BO XI R2 et je bloque sur (je pense) un soucis tout bête. Je m'explique: Je dois comparer les données d'une dimension avec une liste saisie par l'utilisateur. Pour cela j'ai donc écrit la syntaxe suivant: Code :
=Si( ([Identifiant EDS] DansListe (RéponseUtilisateur([Requête 1] ; "Saisie EDS"))) ; 1 ; 0) Je précise que je travaille en webi. Avez-vous une idée ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
Malheureseusement ca ne fonctionnera pas comme ca ![]() Pourquoi ne pas filtrer directement dans la requête ? Peux tu expliquer un peu plus en détail ce que tu veux obtenir, peut être y'a t-il une solution toute simple ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ça aurait été trop facile comme ça...
Je ne peux pas filtrer directement dans ma requête, puisque la comparaison doit se faire avec la liste de valeurs saisie par l'utilisateur dans l'invite. Pour faire simple, j'ai un tableau avec des valeurs A, je veux les comparer avec ce qu'aura saisi l'utilisateur (valeurs B) pour savoir si oui ou non les valeurs saisies par l'utilisateur font parties de mes valeurs A Si A=B alors 1 sinon 0 J'espère avoir été plus clair dans mon explication, ce n'est pas facile lorsque l'on est hors du contexte. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Je vois le principe, même si je trouve que ca revient pratiquement à filtrer
![]() Je te propose d'essayer la chose suivante : Tu crées ta requête (ReqTout) sans l'invite que tu souhaites récupérer. Tu crées une seconde requête (ReqFiltre) contenant [Identifiant EDS] que tu vas filtrer avec ton invite. Il faut que l'invite filtre. Ensuite, dans ton état, tu synchronises tes 2 requêtes sur [Identifiant EDS]. Tu crées une variable : Code :
=nombre([ReqFiltre].[Identifiant EDS]) Tu vas normalement avoir des 1 en face des valeurs qui sont présentes dans la réponse de l'utilisateur et rien en face des autres. Bon courage
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Impeccable, un grand merci
|
|
|