IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Sondage Marine Le Pen présidentielles 2012

  1. #81
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    Tu ferais mieux d’arrêter de "discuter" avec moi ça ne sert à rien.

    Tu considères que se sont des voleurs, vandales, criminels à la vue de se qu'il ont fait dans ton pays, moi je considère que tu es un criminel à la vue de se que tu ne fais pas dans leur pays, même pire un tortionnaire car pour un étranger qui vole chez toi combien es ce que tu ne sauves pas en tue chez eux
    J'utilise le mot pays pour être compris de la plupart, mais si tu relis deux post plus haut tu verras que je n'adhère pas à la notion de pays.

    Alors ton "bon sens" moi j’appelle ça de l'hypocrisie.
    T'ention hin, je parle juste de chose idyllique, il est clair que moi aussi je suis un co**ard
    Pété de rire !
    Mortapa le dictateur descend du ciel pour guider l'humanité.
    Au fait, tu poste ton message depuis Tripoli où tu combat Kadafi ?

    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    tu ne sauves pas en tue chez eux
    Amalgame pathétique typique de la gauche Pol Potienne. Faut arrêter la fumette. Et dire que ce genre de type vote pour une idéologie capable d'arriver au pouvoir. Sincèrement, il est au moins aussi dangereux que Le Pen.

    Au fait, t'ira dire la même chose à tous les immigrés qui fuient les combats en Libye : vous tuez ceux qui restent chez vous en fuyant, bande de sale fachos capitalos bourgeos racistos chasseur bouffeur de soucisson et de fromage.

  2. #82
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Va peut-être falloir vous calmer avant que le sujet soit fermé.

    cortex024, ce que je voulais dire avec mes posts précédents, c'est que tu es une personne sur internet, cachée derrière un pseudo (tout comme moi), qui m'affirme connaître des gens qui disent que. C'est normal que je ne te crois pas sur parole non ? Tu me croirais sur parole, moi, si je te disais qu'en France aucun étranger n'a droit à l'aide sociale ?

    C'est pour ça que je te demande un peu plus que tes convictions (je me suis même demandé si tu étais un troll à un moment).

    [PARANO] Je suis sûr que vous êtes plusieurs derrière ce pseudo, et vous êtes pas belges, vous êtes en fait des portoricains qui veulent la mort de tous les bon catholiques ![/PARANO]
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #83
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    cortex024, ce que je voulais dire avec mes posts précédents, c'est que tu es une personne sur internet, cachée derrière un pseudo (tout comme moi), qui m'affirme connaître des gens qui disent que. C'est normal que je ne te crois pas sur parole non ? Tu me croirais sur parole, moi, si je te disais qu'en France aucun étranger n'a droit à l'aide sociale ?
    bon,

    1.http://lmgtfy.com/?q=chomeur+cpas
    tu prends le premier lien, il met bien en évidence que les exclus (temporaire ou non) du chômage vont au CPAS


    2. cherche "chomage à vie belgique", tu tomberas sur des articles intéressant, je mets en évidence un petit passage
    Va-t-on supprimer les allocations de chômage illimitées en Belgique? La question du magazine Questions à la une sur la RTBF de cette semaine peut sembler provocante. Mais elle n'est pas dépourvue de fondement. Elle rappelle que le système belge est unique en Europe et probablement au monde (voir encadré). Une situation qui, à terme, ne serait pas tenable.
    Donc avant de traiter les gens de menteurs, une recherche de 4min (c'est le temps que je viens de mettre) aurait été suffisante!

  4. #84
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    Donc avant de traiter les gens de menteurs, une recherche de 4min (c'est le temps que je viens de mettre) aurait été suffisante!
    C'est a chacun d'apporter la preuve de ce qu'il avance.

  5. #85
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Et dire que ce genre de type vote pour une idéologie capable d'arriver au pouvoir. Sincèrement, il est au moins aussi plus dangereux que Le Pen.

    Au fait, t'ira dire la même chose à tous les immigrés qui fuient les combats en Libye : vous tuez ceux qui restent chez vous en fuyant, bande de sale fachos capitalos bourgeos racistos chasseur bouffeur de soucisson et de fromage.
    Voter nuit gravement à la santé.

    Pas des facho des lâches, je t'avoue que si j'étais dans cette situation impossible de dire si je ferai partis des lâches ou des courageux résistant. C'est le genre de chose qu'on peut difficilement savoir sans être en plein dedans. Je préférerai être dans la deuxième catégorie mais c'est pas sure, après tout je suis encore un être humain et n'est pas évoluer au stade de sage..

    C'est dans les situation les plus extrême que l'on voit la valeur d'un être humain. Le reste c'est que du flan, .. de la branlette intellectuelle. pour pseudo intellectuel.


    @Les alloc infini en Belgique, je trouve ça bien; je préfère voir quelqu'un au chômage qui s’épanouit que de le voir travailler dans une usine no-brain.
    Moi je pourrai pas car j'ai besoin de travailler un minimum mais je comprend et soutient ses personnes, surtout celles d'entre elle qui le font par acte politique.

  6. #86
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    Voter nuit gravement à la santé.
    Dire des conneries aussi.

    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    Pas des facho des lâches, je t'avoue que si j'étais dans cette situation impossible de dire si je ferai partis des lâches ou des courageux résistant.
    Réponse 1.

    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    C'est dans les situation les plus extrême que l'on voit la valeur d'un être humain. Le reste c'est que du flan, .. de la branlette intellectuelle. pour pseudo intellectuel.
    Comment tu viens de rabaisser tous tes potes en une phrase

    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    @Les alloc infini en Belgique, je trouve ça bien; je préfère voir quelqu'un au chômage qui s’épanouit que de le voir travailler dans une usine no-brain
    Et tu es trop mentally challenged pour voir l'étendue des impacts sociaux d'une connerie pareille?
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  7. #87
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Rapidement,

    Les récents sondages montrent le ras le bol des gens envers nos politiques.
    En 50 ans on a eut
    20 ans de droite
    20 ans de gauche
    10 ans de droite
    bien malin celui qui détecte le réel impact de telle ou telle politique (si ce n'est les 20 premières années de droite, qui étaient pendant les 30 glorieuses)

    On se retrouve avec un état ruiné
    des politiques qui ne savent plus assumer leurs opinions (seules les communistes, et les frontistes s'affirment clairement)
    Les libéraux et les "conservateurs" (je n'aime pas le mot) déçu par la droite...glissent tranquillement vers le front national. On peut penser qu'un sursaut de conscience leur fera changer de vote le jour J.

    Les agriculteurs (majoritairement de droite), ne font plus confiance aux politiques actuels
    Les ouvriers (majoritairement de gauche), ne font plus confiance à la gauche et aux syndicats

    La droite, ils leur reste, les cadres supérieurs (allergiques à la gauche, et pas assez populiste pour voter FN)
    La gauche ils leur reste les fonctionnaires (espèce en voie de disparition)

    Mon propos est très théorique, et très démago, mais je pense que ça résume pas mal la situation actuelle.
    Les "jeunes" ne votent plus, les autres actifs en ont marre...
    Il faut passer un coup de ballet chez nos élites, faire le ménage des technocrates/bureaucrates qui dirigent le pays à la place du gouvernement, et remettre chacun à sa place.

    C'est un passionné de politique qui vous parle. Mais la montée (récente) du FN ne me surprend pas le moins du monde

    juva
    Juvamine

  8. #88
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    Voter nuit gravement à la santé.

    Pas des facho des lâches, je t'avoue que si j'étais dans cette situation impossible de dire si je ferai partis des lâches ou des courageux résistant. C'est le genre de chose qu'on peut difficilement savoir sans être en plein dedans.
    Facile à savoir. La Libye n'est pas loin. Si tu le veux vraiment tu peux y aller, maintenant.
    Pourquoi tu traite de facho ceux qui ne font rien ici et pas ceux qui ne font rien là bas ? Discrimination ?

    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    Je préférerai être dans la deuxième catégorie mais c'est pas sure, après tout je suis encore un être humain et n'est pas évoluer au stade de sage..

    C'est dans les situation les plus extrême que l'on voit la valeur d'un être humain. Le reste c'est que du flan, .. de la branlette intellectuelle. pour pseudo intellectuel.
    D’après ce que j'ai compris de la déclaration universelle des droits de l'Homme, tous les être humains ont la même valeur...

    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    @Les alloc infini en Belgique, je trouve ça bien; je préfère voir quelqu'un au chômage qui s’épanouit que de le voir travailler dans une usine no-brain.
    Moi je pourrai pas car j'ai besoin de travailler un minimum mais je comprend et soutient ses personnes, surtout celles d'entre elle qui le font par acte politique.
    Oui, c'est facile de critiquer les bourgeois qui bossent quand on se comporte comme Monsieur le Baron qui fout rien de la journée et pompe le fric des autres en leur crachant dessus du haut de son idéologie politique méprisante.

  9. #89
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Il faut passer un coup de ballet chez nos élites, faire le ménage des technocrates/bureaucrates qui dirigent le pays à la place du gouvernement, et remettre chacun à sa place.
    Et ceux qui vont les remplacer, tu va les prendre sur Mars?
    Parce que sinon, il va se passer au max 1 an avant que ces nouveaux recommencent à chourer, accepter des pots de vin et en avoir rien à cirer de la base électorale. Scenario testé à maintes reprises dans d'autres pays.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  10. #90
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Bah ça fait un an de bons et loyaux services :p

    Mais plus sérieusement, personnellement je vois pas mieux comme solution pour l'instant.

    Et je te trouve très négatif, tous ne sont pas pourris, bien loin de là. Mais les histoires des pourris font la une des journaux, alors que les histoires des honnêtes, ça fait pas vendre.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  11. #91
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Rapidement,
    .....
    juva
    Welcome back juvamine, ca fait longtemps que je ne t'avais pas vu ici...

    POur répondre a ton poste, je suis en général assez d'accord sur le fait que les gens sont clairement desabusés... les hommes politiques, enfin, les "élites" de ceux ci se sont crééer une tour innaccessible ou tout est fait pour les garder en place.

    D'énorme partie de la population ne sont pas du tout représentés, jeunes, extrème gauche ou droite, femme dans une certaines mesure, écolo, etc...

    Le pouvoir s'en contrefout et fait tout pour prévenir les initiative des députés voulant mettre en place des verrou, commission de déontologie, sanction exemplaires. En général, ces députés sont ceux élus locaux qui pas encore desabusés font un mandat, propose 2 ou 3 bonnes idées qu'attendent je pense beaucoup de francais, se font refoulé par l'appareil politique tout entier et qui reparte vite chez eux, completement dégouté.

    Pour moi la 5eme république a fait son temps, et les modes de scrutins ne sont plus satisfaisant, en particulier parce que comme le systèmpe est vieux, les failles sont maintenant connues et expoloités a fond.

    Remettre tout ca a plat ne ferait pas de mal, mais qui en a le pouvoir, si ce n'est les hommes politiques en place ?

  12. #92
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Remettre tout ca a plat ne ferait pas de mal, mais qui en a le pouvoir, si ce n'est les hommes politiques en place ?
    Ceux qui ne sont pas en place, mais demandent à ce qu'on remette tout à plat. Au hasard, Mélenchon, Bayrou, Dupont-Aignan (les grands perdants du "vote utile" face à la menace Le Pen).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  13. #93
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    POur répondre a ton poste, je suis en général assez d'accord sur le fait que les gens sont clairement desabusés... les hommes politiques, enfin, les "élites" de ceux ci se sont crééer une tour innaccessible ou tout est fait pour les garder en place.

    D'énorme partie de la population ne sont pas du tout représentés, jeunes, extrème gauche ou droite, femme dans une certaines mesure, écolo, etc...
    Et les autres feront quoi ?
    On parle de politique. Tous les partis veulent créer leur Reich de 1000 ans. Il cherchent à être au pouvoir pour y rester, pas pour repartir au bout de 5 ans.
    Ce n'est pas parce que ces nouvelles religions ont perdu leur caractère sacré qu'elles ne veulent pas durer autant que les anciennes.

  14. #94
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ceux qui ne sont pas en place, mais demandent à ce qu'on remette tout à plat. Au hasard, Mélenchon, Bayrou, Dupont-Aignan (les grands perdants du "vote utile" face à la menace Le Pen).
    Même s'ils en étaient capables (ce dont je doute, Mélenchon et Bayrou sont tout au plus des guignols qui n'ont ni la carrure ni le bagage politique nécessaire), faut pas oublier que la France n'est pas entourée de vide, mais d'une économie mondialisée, qui de plus, ne verrait pas forcément ces changement d'un très bon oeil.

    Par conséquent, toute tentative de "remettre les choses à plat" dans un pays comme la France est par avance condamnée à l'échec. Les processus historiques ont ceci d'emmerdant qu'ils sont irréversibles.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  15. #95
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Même s'ils en étaient capables (ce dont je doute, Mélenchon et Bayrou sont tout au plus des guignols qui n'ont ni la carrure ni le bagage politique nécessaire), faut pas oublier que la France n'est pas entourée de vide, mais d'une économie mondialisée, qui de plus, ne verrait pas forcément ces changement d'un très bon oeil.

    Par conséquent, toute tentative de "remettre les choses à plat" dans un pays comme la France est par avance condamnée à l'échec. Les processus historiques ont ceci d'emmerdant qu'ils sont irréversibles.
    Ce que j'aime, c'est le gens qui me sorte que des tenors de la politiques depuis des années n'auraient pas le bagage ou la carure pour être président...
    Quand on voit les présidents dans le passé, au moins dans les 17 dernières années ca été du grand n'importe quoi. Et je ne crois pas que miterrand aient été mieux, tout comme ces prédécesseurs... Si j'en crois mon grand père, même De Gaule, le grand De Gaule n'était en fait qu'un pantin dans la 5ème république, fatigué par les années et incapable de résister aux magouilles politiques.

    Je pense que n'importe qui ayant un niveau BAC voir à la rigueur BAC + quelques années d'études peut parfaitement mener un pays. Surtout que contrairement a ce que certains pensent, un pays n'est pas dirigé par une seule personne, mais bien par une équipe.

    Bref, ajoutons a cela l'argument massue : on va pas avancer parce que c'est pas possible...
    Et on obtient une bonne situation stable... ou plutot embourbée.

    Un peu de vision, d'espoir et d'envie de faire bouger les choses sont de mise quand même.

    La citation : "ils ne savaient pas que c'était impossible, donc ils l'ont fait" devrait en inspirer plus d'un.

  16. #96
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Ce que j'aime, c'est le gens qui me sorte que des tenors de la politiques depuis des années n'auraient pas le bagage ou la carure pour être président...
    Je répondais à MD qui parlait de gens qui "demandent à ce qu'on remette tout à plat." Ils pourraient être président (vu que de nos jours, n'importe quel guignol peut être président, c'est pas lui qui mène le bal de toute façon) mais ils ne pourraient pas remettre les choses à plat. Grosse grosse nuance.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Quand on voit les présidents dans le passé, au moins dans les 17 dernières années ca été du grand n'importe quoi. Et je ne crois pas que miterrand aient été mieux, tout comme ces prédécesseurs...
    Oui, TOUTE la génération post-guerre des politiciens ça a été du n'importe quoi. Et il y a des raisons historiques claires à cela.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je pense que n'importe qui ayant un niveau BAC voir à la rigueur BAC + quelques années d'études peut parfaitement mener un pays.
    Chez les Elfes et Mithrandir () peut-être. Sinon non.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Et on obtient une bonne situation stable... ou plutot embourbée.
    Totalement. Toute la finesse à l'heure actuelle consiste à s'embourber moins vite que le voisin.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    La citation : "ils ne savaient pas que c'était impossible, donc ils l'ont fait" devrait en inspirer plus d'un.
    Citation écrite par un neuneu (Mark Twain). On notera aussi sa légendaire phrase sur les statistique, attestant d'un QI d'une huitre.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  17. #97
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Vu qu'apparemment le changement est impossible, je vais regarder TF1, M6, voter LePen, et attendre la fin du monde, exploité par des actionnaires pour qui je suis une machine à fabriquer des dividendes.

















    Ou pas.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #98
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Par conséquent, toute tentative de "remettre les choses à plat" dans un pays comme la France est par avance condamnée à l'échec. Les processus historiques ont ceci d'emmerdant qu'ils sont irréversibles.
    Je trouve curieux que tu comprennes cette idée pour l'économie-politique mais pas pour le droit d'auteur et la révolution numérique.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  19. #99
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Qui a le pouvoir ? Les hauts fonctionnaires (technocrates, et bureaucrates)
    Et le problème c'est que les politiques leurs font une confiance aveugle.

    Je ne critique pas tu tout les pouvoirs en place : ni à la tête de l'état (droite), ni à la tête des régions (gauche), ni à la tête des collectivités plus petites.

    Le problème est que, vue que l'on assume pas nos idées (droite, et gauche), les gens ne nous croient plus, nous les élus.

    Je donne un exemple simple. La droite est pour ainsi dire...contre toute forme d'assistanat, contre l'impôt comme solution à tous les problèmes etc.
    Pourtant, ils ont les manettes depuis 2002, et quasiment rien n'a été fait. Les décisions prises, sont des décisions de comptoir, qui servent à alimenter la presse. Ils s'auto-descendent.
    Je donne une mesure simple, clairement de droite, que personne n'ose mettre en place (par peur des réactions des intellectuels, de la presse, et donc du peuple) : repasser aux 39h. Les gens de droite sont convaincus que nous y gagnerions, ça réglerait une bonne partie des problèmes de retraite (financement), etc. Pourtant ils se font dessus au moment de faire le pas.

    Je pourrais trouver le même genre d'exemple à gauche (décentralisation, privatisations, etc.)

    Du coup, les gens, se disent que la droite et la gauche c'est la même chose (rien n'est fait) => donc on vote FN, eux au moins ils en ont.

    Dernier point, qui me tient à coeur : on demande de plus en plus à l'état (aux collectivités en général). Exemple : un gamin tombe sur un trotoir dégradé, c'est la faute à la commune qui n'a pas refait le trottoir: ce genre de comportement ne donne pas envie de faire des choses nouvelles.
    Juvamine

  20. #100
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Du coup, les gens, se disent que la droite et la gauche c'est la même chose (rien n'est fait) => donc on vote FN, eux au moins ils en ont.
    Je me reconnais tout à fait la dedans, sauf que je vote pas du coup. Je vais en choquer plus d'un mais c'est pas grave.

    Écouter les politiques raconter de belles choses pour arriver au pouvoir et ensuite ne rien faire, ca m'amuse pas, j'ai déjà vu l'épisode et il est nul.

    Voter FN pour faire comprendre qu'on en a marre, ca ne fait que gagner la droite / la gauche (rayez la mention inutile) au premier tour.

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 23/10/2012, 17h10
  2. [1.x] Résultats du sondage 2012 de la communauté Symfony
    Par Benjamin Delespierre dans le forum Symfony
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2012, 16h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo