|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 112 ![]() |
Bonjour,
Qu'est-ce qu'un package ?? (Insertion --> Objet --> A partir d'un fichier.) =Package|'H:\monDossier\monFichier.xml'!'''' Un clic sur le cadre qui apparaît sur la feuille ouvre en effet le fichier. Pour remplacer ce cadre, faut-il insérer une image ? Faut-il y ajouter un VBA ? Sans passer par insertion, un bouton de commande peut lancer le fichier. Quelle solution est la meilleure ? Pour quels types de travaux utiliser ce Package ? Incompatibilité avec des fichiers ? Faut-il mettre une sécurité dans le fichier Excel : si le fichier d'origine est modifié, pouvoir détecter des éventuelles macros ou autres. Comment supprimer un Package du fichier ? Merci (Rien trouvé dans l'aide...!!) |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
aucune idée ??
Une question qui contient plusieurs questions... attention!! PROBLEME AVEC LE FICHIER INSERE : package ne serait pas le fichier externe qui en fait s'intègre dans le fichier en cours ? et le bouton avec un script Load qui, lorsqu'on dessus, charge le fichier externe et l'ouvre ? ==> Apparemment, INSERTION --> OBJET --> Insérer à partir du fichier (on choisit le fichier) (je coche aussi Lier au fichier) -->OK ==> Une icône apparaît, si on clique dessus, on a le =Package... (dans la barre de formule). Donc, la formule correspond au fichier inséré. Avant de faire OK, si je coche AFFICHER SOUS FORME D'ICONE et CHANGER D'ICONE --> PARCOURIR --> je sélectionne le fichier .JPEG dans un dossier ==> l'icône n'est pas modifié ??? Pourquoi ? CONTROLE ACTIVEX ET SON VBA : Du coup, pas besoin d'ajouter un bouton via Contrôle ActiveX ??? Puisqu'il suffit de cliquer sur l'icône. S'il y a besoin de ce contrôle, Quel est le vba du Load ou autre événement ? : Code :
Au lieu de faire cela, étant donné que le fichier externe est issu du logiciel Workbench, et que l'on peut enregistrer le fichier au format XML, est-il possible : INSERTION --> OBJET ... puis ??? Je vois que le .xml fait 3 Ko, alors que le .rmp (format Workbench) fait 26 Ko, et donc le XML est plus léger (pour l'instant). Faut-il préférer XML (à priori oui, puisque il est plus standard, et si j'utilise le fichier sur un autre PC sur lequel n'est pas installé Workbench, le .RMP ne risque pas de s'ouvrir ???) PROBLEME SUR LE FICHIER XML : Lorsque INSERTION-->OBJET-->à partir du fichier (choix du fichier XML), qui s'affiche sous forme d'icône : si on clique sur l'icône, c'est une fenêtre d'Internet Explorer qui s'ouvre avec le code XML mais pas le graphique (ce n'est pas vraiment un graphique au sens d'Excel mais un diagramme de Gantt). ==> 1) Comment faire apparaître le diagramme dans la fenêtre Internet Explorer au lieu du code XML ?? 2) Comment afficher ce diagramme directement dans la feuille EXCEL ? Si cela est possible, sans avoir à cliquer sur l'icône (donc, on voit constamment le diagramme ? merci.... |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
ma question est longue mais pour résumer, il s'agit de savoir comment intégrer les données du .RMP dans une feuille .XLS.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com