|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : juillet 2006 Messages : 42 ![]() |
Bonjour à tous,
Je rencontre un souci dans une requête SQL (lenteurs). J'ai une table volumineuse appelant la "table_resultat" ayant deux index comme suit : Code :
Je souhaite faire une jointure entre ces deux tables la, on exploitant l'un des deux index cités précédemment. Dans un premier temps j'ai cette requête : Code :
Y a-t-il moyen de le forcer à utilise l'index ? Merci pour votre retour Cordialement, hbellahc. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Le forçage d'index ce fait comme ceci:
Code :
Michael
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 26 ![]() |
Citation:
Les index "idx1" et "idx2" ne sont pas unique ? c'est juste un oubli/simplification de l'exemple ou est-ce voulu ? (le couple "A" + "B" est-il unique ?) DBRep |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Citation:
D'ou un cluster et l'autre non
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Mais le fait d'être "cluster" n'a rien à voir avec l'unicité...
"clustered" est utile en cas de query "range" (en tout cas pour des tables APL) - difficile de dire dans le cas précis si le cluster est utile ou non sans connaitre le contenu de la table qui limite l'ensemble des lignes qui qualifies la query. Michael
00
|
|
|
#6 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 26 ![]() |
Citation:
Ceci dit, je pense qu'un index "unique" doit aider l'optimiseur dans son choix .. DBRep |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com