|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Membre habitué
![]() Christian RoignotLogisticien Inscription : janvier 2009 Messages : 308 ![]() |
Bonjour,
Bonjour, J’aimerai savoir s’il est possible d’imbriquer des requêtes SQl en VBA. Mon souci et de réduire le nombre de requêtes SQL de l’application. Actuellement j’en ai une cinquantaine et ce n’est pas fini. Je trouve que cela fait beaucoup. J’ai lu ce lien et je ne comprends pas comment l’appliquer. Ci-dessous les requête en question : 1)Requête SQL : rqyMois Code :
Code :
Code :
Code :
Christian |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Bonjour Christian,
Comme cela a déjà été dit sur le forum, les requêtes enregistrées ont plusieurs avantages : Niveau lisibilité du code elles permettent de nettement simplifier le code final, et donc de faciliter sa réalisation, sa relecture et sa modification ... Autre avantage, normalement une requête enregistrée une fois le projet compilé est plus rapide qu'une requête qui ne l'est pas http://access.developpez.com/faq/?page=SQL#PerfReq A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Christian RoignotLogisticien Inscription : janvier 2009 Messages : 308 ![]() |
Bonjour Denis,
Merci pour l'info. C'est vrais qu'une requête enregistrer est plus lisible, mais je pensais pas qu'elle était plus rapide après compilation. J'ai mal lu les Tutos....... Je viens de terminer tous les graphiques que l'on m'a demandé (168 différents graphiques). J'ai utilisé une trentaine de requête et 6 types de formulaire et un seul état. Voilà, grâce à ton aide j'ai pu m'en sortir. Si tu désires voir l'application, n'hésites pas. Milles fois merci. @ bientôt Christian |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
bonjour Christian, User,
comme tu utilises Access2007, tu peux aussi organiser tes objets (tables, requêtes, formulaires, états,...) dans le volet de navigation en créant des catégories personnalisées. voir Afficher et gérer des objets à l'aide du volet de navigation |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Bonsoir F-leb,
Content de te lire.... C'est vrais avec Access 2007. Mais l'application doit fonctionner sous Access 2007 et 2003, avec la même base dorsale et 2 bases frontales (2007 et 2003). Grâce à vous et au site, j'ai beaucoup avancé. Il y a 8 mois, j'étais dans les choux.......... A bientôt Christian |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com