|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 4 ![]() |
bonjour,
dans oracle 10, quand un champ numérique est défini par NUMBER(3,2), que signifie le 3 et le 2 ? Pour moi, 3,2 signifie : 3 chiffres avant la virgule ET 2 chiffres après (soit 2décimales). (par exemple: 123,45). Est-ce correct ? Ou bien le premier chiffre doit-il être une longueur totale de digits (nombre de chiffres avant + nombre de chiffres après la virgule) ? (par exemple 1,23 ) Merci d'avance pour votre réponse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Votre seconde interprétation est la bonne.
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
C’est juste un peu plus subtil que ça
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Moi j'ai l'habitude de le présenter comme ça.
C'est plus parlant à mes yeux, et ça a l'avantage d'être en français ! Dans "NUMBER(a, b)", - a représente le nombre de chiffres significatifs (nombre de chiffres qui seront stockés en base, en ignorant les 0 à gauche) - b, ou plus exactement "10 puissance -b", représente "l'unité de comptage". NUMBER(3, 2) est un nombre de 3 chiffres maximum, l'unité étant le centième (10 puissance - 2) --> X.XX NUMBER(2, 3) est un nombre de 2 chiffres maximum, l'unité étant le millième (10 puissance - 3) --> 0.0XX NUMBER(5, -2) est un nombre de 5 chiffres maximum, l'unité étant la centaine (10 puissance - -2) --> XXXXX00 Code :
|
20
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Le réalisme du professionnel de la formation a parlé !
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
J’hésite entre ce n’est pas mal du tout et c’est très bien.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Un demi complément de Mnitu, ça vaut un sacre !
![]() Merci les gars.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com