|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 178 ![]() |
Bonjour,
J'ai une mémoire de poisson rouge cad +- 8 secondes. En fait, je recherche le nom d'une architecture matérielle qui montre que chaque processeurs a ses propres bus, sa propre ram … qui augmenterait le parallélisme du serveur un peu comme un mainframe. Et où puis-je trouver de la documentation là-dessus ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Si je comprends bien, tu cherches une architecture materielle dans laquelle chaque processeur accede a la RAM par son propre bus, mais aussi a sa RAM dediee. Si le fait d'avoir un bus par processeur est obligatoire (si un processeur n'a pas de bus, il est isole et ne peut communiquer), en revanche le fait d'avoir une zone de la RAM dediee n'est pas courant. Attention, ce que je dis n'est vrai que pour les architectures multi-processeurs, par pour les multi-coeurs. Pour les multi-coeurs, il est plus que courant de partager un bus (c'est d'ailleurs le principal defaut des multi-coeurs par rapport aux multi-processeurs). Cependant, l'architecture Nehalem d'Intel n'utilise plus un bus commun, et peut donc peut-etre repondre a ton besoin. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 178 ![]() |
C'est +- ca mais j'ai trouvé c'était l'architecture NUMA(Non-Uniform Memory Access). Qu'est-ce que vous pensez de cela ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com