|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() cél bis Inscription : mars 2011 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
J'ai un gros souci,je suis sous ubuntu 10.10 que j'ai installer il y a un bon mois sans problèmes. Par contre,ce matin je veux allumer mon pc et au bout de quelque minute,il se fige,plus rien ne marche sauf le bouton power. Merci pour votre aide. |
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 978 ![]() |
Bonjour.
Plus de détails seront les bienvenus : Le PC est en dual boot ? Le PC se fige après le démarrage d'Ubuntu ? Si oui, après ou avant authentification ? S'agit-il d'un écran noir ou d'un blocage de l'interface graphique ? Pouvez vous faire un Ctrl + Alt +F1 ? Le modèle du PC et de la carte graphique ne seront peut être pas de trop ... Cordialement, Idriss |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Le PC n'est pas en dual boot Le pc se fige au bout de 5 min après authentification Blocage de l'interface graphique Je dois attendre apres fermeture car il ne se lance plus Le pc est un acer 5100 la carte graphique:ATI Technologies Inc M52 [Mobility Radeon X1300] Merci |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
J'ai fait ct+alt+f1 il se fige et me sort plein de numéro.
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
peut être un plantage du driver de la carte graphique..
si tu bootes en mode single, tu pourras faire un dmesg, et lire /var/log/messages à la recherche du problème. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
le problème est que je n'arrive plus a le faire démarrer,je m'explique,
il démarre mais se mets au ralenti et l'ecran reste noir |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
bootes sur un live-CD et mount tes disques.
Ainsi tu peux faire des sauvegardes déjà .... premier truc à faire pour ne pas risquer de pertes de données. et profites en pour lire le /var/log/messages qui devrait t'informer sur l'incident... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
lorsque je fais le mode single il me mets plein de chiffre qui tourne en boucle
|
|
|
01
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
fais aussi un memtest pour tester tes barettes mémoires
a+ |
|
|
20
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 978 ![]() |
ça t'empêche d'exécuter des commandes ?
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
une description plus précise STP ...
parce que là je vois pas ce que tu veux dire...c'est pas marqué fsck par hazard juste au dessus des chiffres qui défillent ? ou avant que ça se mette à défiller ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour
Je suis parti achetez des barrettes de ram et le pc freeze moins vite et donc j'ai lancer un memtest je vous tiens au courant |
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
le test est terminer,il me dit "PASS COMPLETE?NO ERRORS"
J'essaye de lancer les commande/var/log/messages |
|
|
10
|
|
|
#14 |
|
Futur Membre du Club
J'ai réussi à faire la commande /var/log/messages
mais il me mets "permission non accordée" |
|
|
10
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
c'est normal c'est un fichier plat, (texte) lis le simplement
par exemple ou encore |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Futur Membre du Club
j'ai fais vi /var/log/messages
cela m'a écrit plein de ligne avec des heures,des bios,des kernel etc |
|
|
01
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
oui c'est bien celui là, il faut chercher là dedans tout ce qui peut être anormal... donc tout ce qui n'est pas une sequence de boot ou qui ne parle pas de device etc...
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Futur Membre du Club
Bonsoir;
1er ligne indique mon Pc Après ligne avec l'heure(je suppose):nom du pc et kermel puis 2: suivi de soit une serie de chiffre en 00000000000-000000000(usable) ou (reserved)ou(acpi data)ou(acpi nvs) sinon des phrases: Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé Sénior
là on a pas de chance, il n'y a pas de messages d'erreur, là c'est que de l'information "normale."
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Futur Membre du Club
Donc c'est un probleme de composant?