Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/03/2011, 09h54   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Homme Arnaud
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Arnaud

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : Finance

Informations forums :
Par défaut Conseil, utilisation d'Access ou pas ?

Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire dans une entreprise souhaitant mettre en place un système décisionnel.

L'entreprise en question gère principalement les incidents de paiement. Jusqu'à présent ces fichiers étaient traités manuellement avec Excel.

Plusieurs fois par mois les incidents remontent sous forme de fichier texte (.txt) puis transformer en sous Excel afin de les trier par secteur d'activité grâce au code NAF et par types d'incidents (retard de paiement, rejet des chèques,...) pour ensuite pourvoir en tirer qq chose.

L'entreprise souhaiterait mettre en place un système permettant de gérer l'arrivé journalière ou mensuelle de ces fichiers d'incidents regroupant plusieurs milliers de lignes (de l'ordre de 15 000 lignes max par mois).

Le but étant de construire une base de données regroupant tout les anciens fichiers d'incidents de paiements afin de construire un historique sur plusieurs années (on estime sur 24 mois atteindre 1 million de lignes) et d'alimenter la base avec les nouveaux (15 000 lignes/mois).
Vous comprendrez bien qu'on risque d'avoisiner rapidement les 2 voir 3 millions de lignes dès la construction de la BDD si on remonte sur 5 ans...