|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 72 ![]() |
j'ouvre un nouveau sujet completement différent car j'aimerais savoir si je peux et comment améliorer mon pc portable
c un acer aspire 1680, voici la fiche technique (en bas de la page) http://www.ldlc.fr/critiques/PB00025...fi-g-wxph.html en résumé, j'aimerais augmenter la RAM a 1Go, le DD avec 40Go de plus (voire plus) et augmenter la mémoire vidéo si possible, ou carrément changer de carte graphique en effet je l'utilise dans bcp de domaines : internet, bureautique, developpement, jeux, multimédia, retouche photo ... quel points valent la peine ? cela reviendrait il trop cher ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 742 ![]() |
pour la RAM regarde dans le manuel de ta carte mère ce qu'elle accepte,
mais bon pour tout cela, ça va te coûter cher à mon avis .. le matériel pour portable est bien plus cher que pour les "desktop" |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
Mémoire et disque dur, c'est faisable facilement. Tu trouveras les tarifs sur n'importe quel site de vente en ligne.
Pour la carte graphique, j'ai de forts doutes. Sur un portable, elles sont généralement intégrées à la carte-mère...
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
je sais que pour la RAM il faut de la DDR SDRAM PC 2700 333Mhz (et de préférence 2 barettes identiques avec un Centrino)
1Go de RAM sur internet (pour portable) me reviendrait a env 100€, mais le plus important pour moi serait de pouvoir partager une partie de cette mémoire avec ma carte graphique (64Mo c trop peu) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
je pense m'acheté un "desktop " pour exactement les raison que tu enonce.. memoire HD et carte graphique...je vais donc suivre se post avec atention.. le sujet m'interesse
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 742 ![]() |
à mon avis tu vas quand même bien galérer pour upgrader ton portable :-/
de plus ça va te revenir considérablement cher :-/ maintenant si tu as des sous ... achétes un nouveau ^^ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
sa m'embete quand meme d'en acheter un nouveau ...
si vous me dites que pour la RAM et le DD y a pas de prob, ok ! mais avec une carte graphique non intégrée a la carte mère, peut on partager de la RAM ? je voudrais faire 256Mo graph et le reste pour le pc |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Généralement; les cartes graphiques pour portable sont des chipset soudés à la carte mère, donc pour upgrder c'est souvent impossible.
Pour la mémoire, tout dépend si elle est patagée avec la RAM ou pas. Si c'est le cas, allez voir dans le bios si vous pouvez augmenter la quantité utilisée. Si la carte dispose de sa propre RAM, c'est cuit !
00
|
|
|
#10 |
|
arf, apres avoir regardé dans le bios, on dirait que je ne peux pas augmenter la mémoire de la carte graphique, c'est dommage ...
je vais me rattraper sur la RAM et le DD merci a vous ! |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
Citation:
Mais bon, si tu augmentes la RAM (en passant à 1Go voir plus) et en changeant le HDD (+ gros et + rapide), je pense que tu verras déjà la différence. Sur un des portables de mon boulot, on est passé d'un HDD 40Go 5400trs à un 60Go 7200trs et on a remarqué une énorme différence
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
intéressant ...
aller hop, je fouine sur internet ... tiens, en y pensant, est ce que qqn connait un bon site de vente en ligne de matos infopas trop cher ? edit : que se passe t il avec la garantie si j'installe de nouvelles pieces ? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 68 ![]() |
La RAM et le HD s'installent souvent en ouvrant une trappe sur un portable, sans rien démonter, donc ca ne devrait pas poser de probleme pour la garantie.
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2003 Messages : 910 ![]() |
Citation:
Certains de ces sites proposent l'emport sur place ou possèdent des magasins et donc pas de frais de port ... Gôm |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
apres qqs recherches sur les sites conseillés gentillement par ghohm
je trouve ceci : Kingston KVR333X64SC25/512 - ValueRAM SODIMM 512 Mo DDR PC2700 CL 2.5 - 333MHz - 200 broches - Garantie à vie. qqn peut me dire c koi CL 2.5 ? et il parait qu'il est conseillé de prendre de bonnes marques pour les mémoires, est ce vrai ? fo aller ou dans cdiscount pour se créer un compte ??? |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2003 Messages : 910 ![]() |
Citation:
CL veut dire Cas Latency (temps de latence) tu trouveras facilement sur le net ou dans les tutos de dvlp.com une bien meilleure définition que je ne serais capable de te donner ! En gros, à moins de vouloir overclocker ton proc tu n'en as pas grand chose à faire ... cdiscount est un peu b*rd*lique ... il faut bien chercher entre les ... couleurs ! |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
lol ok merci
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre éprouvé
Si tu utilises le sélectionneur de RAM du site LDLC :
Kingston ValueRAM SO-DIMM DDR-SDRAM 1 Go PC2700 (199 €) (Rupture) Corsair System Select 1 Go SO-DIMM DDR-SDRAM PC2700 (229 €) Reste plus qu'à chercher ailleurs ! |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
euh je ne prends pas une barrette de 1Go mais 2 de 521Mo
donc elles sont en stock ^^ |