|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
Je me bats avec ça depuis quelques temps, j'ai besoin d'aide. Situation : - des postes en windows 7, un serveur 2008. - un poste A qui met à jour une base Access en local sur son poste. (Cela marche bien) - lorsque l'utilisateur quitte la base, je la copie sur le serveur dans des données partagées par tous les utilisateurs. (Cela marche bien) - un autre poste B (qui a aussi office 2007 et donc access 2007) accède à cette base juste pour consultation : . au démarrage du poste B, un .bat copie la base depuis les données partagées du serveur vers C:\répdelabase (la base n'est pas mise à jour souvent, une copie par jour suffit) . ensuite on peut ouvrir la base locale depuis C:\répdelabase Problème : - A chaque fois que la base est recopiée depuis le serveur sur le poste B, à l'ouverture de la base sur le poste B, je perds les références MSCOMCTL.OCX, et je récupère le "Manquant MSCOMCT2.OCX" .... - Je dois chaque matin ... (!!), prendre la main sur ce poste, ouvrir la base, remettre les références, et c'est OK ! Avez-vous une idée de pourquoi je perds les références, alors que la base d'origine vient du poste A, qu'elle fonctionne avec les références à MSCOMCTL.OCX. Il semble que lors du passage par les données partagées du serveur, elle perde cette info ... A noter : le serveur n'a pas le pack office 2007. (Est-ce une explication ?) Je suis consciente que ce n'est peut-être pas un simple problème Access, mais peut-être plus un problème "réseau", aussi n'hésitez pas à me dire si je dois mettre cette discussion ailleurs ! Merci d'avance de votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Le plus probable est une différence entre les postes A et B. La référence valable sur le poste A, ne l'est pas sur le poste B. Cette référence est inscrite dans le fichier de base de données Access. Chaque fois que le fichier est copié de A vers B (en transitant par un emplacement réseau), la référence valable pour A mais pas pour B est aussi copiée. Il peut y avoir une différence de version de MSCOMCTL.OCX entre les deux postes de travail (numéro de version plus élevé sur A que sur B). Je commencerai par chercher de ce côté. Sinon il y a une solution pour s'affranchir de ce problème de liaison : Scinder l'application en frontale/dorsale et ne recopier que la dorsale (tables seules). De cette manière tu règles une seule fois le problème de liaison dans la frontale. A+ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com