|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 7 ![]() |
Bonjour, je suis surpris de ne voir aucune information sur Pentaho ni ici ni ailleurs, excepté un article sur Decideo, et bien sur le très beau site officiel de Pentaho (.org). A voir le site, il ne manquerait plus qu'il prépare le café et ce serait l'application idéale, alors je m'attendais à trouver plus de retours que cela.
Y'a-t-il une raison particulière à cette absence d'infos ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Développeur Java Inscription : juin 2005 Messages : 651 ![]() |
Pour le manque d'info, je dirais que pentaho fait parti du group très vate des logiciel de Busiess intelligence(BI).
Logiciels qui sont peut connu pour le moment car à part les grand nom comme BO il y avait peu de concurents jusqu'à présent. Mais depuis quelque temps on voit des solutions libres qui apparaissent. Il y a plusieurs types de solutions soit comme Jasper ou birt qui propose un framework pou développer sa solution de reporting, soit comme SpagoBI, pentaho, qui sont en fait des portail de BI dont le reporting est un des aspects, d'ailleurs pentaho intègre Birt et Jasper... |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 114 ![]() |
oui moi aussi, je recherche un logiciel qui me permetrait d'effectuer en autre du reporting. je partais sur la solution jasperreport mais au fur et à mesure je me dis pourquoi me faire c.... et pas directement prendre une des grosses machines qui fait tout: PENTAHO ou SPAGOBI
d'ailleurs si quelqu'un a déjà tester et travailler dessus je suis preneur pour connaitre ces impressions. merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
A vrai dire, il y a peu d'infos sur tous les générateurs.
Cependant, tu pourras trouver des personnes qui ont du Crystal Reports, idem pour iReport et beaucoup de documentations et tutoriaux sur BIRT. J'ai entendu parler de Pentaho sur le site de JFreeReport, mais je n'ai toujours pas compris ce que c'est |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
euh, je commence juste à m'interesser aux problèmes. donc j'ai ine question un peu coconne à poser
ps: depuis ce matin, je gobe un paquet de nom du style Datavision, Agata, JPivot, Spagobi,Mondrian..... une fois que j'aurais compris ce qu'est BIRT, j'irai faire dodo pour bien assimiler le tout |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Birt est aussi un outils de reporting.
Pentaho pour faire du reporting propose 3 solutions Jasper, birt ou Jfreereport. A toi de voir celui que tu veut. |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
oki merci beaucoup
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 269 ![]() |
y a t'il une gestion des utilisateurs dans ces outils de business intelligence libres ?
genre tel groupe d'utilisateur peut acceder a tel ou tel rapport(etat) mais pas a tel ou tel autre. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 48 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre du Club
Citation:
quid des permissions sur les groupes et utilisateurs avec BIRT ? |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Par "à la consultation uniquement", j'entend que les personnes pouvant accèder aux rapports par le système de partage ne peuvent que consulter les rapports mais pas modifier leur structure ! De plus, le rapport ne sera pas affiché différemment en fonction de tel ou tel utilisateur !
Pour BIRT, il n'y a pas à ma connaissance de gestion des groupes et utilisateurs... |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre du Club
Citation:
Citation:
ou peut etre avec d'autre methode bidouillée...avec apache ? |
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
effectivement aucun problème.
Birt est un moteur de rapport donc il ne fait que ça, aucune chance qu'il gère un jour l'accès au rapport ça n'a rien à voir. En plus ça serait super contraignant pour l'intégrer dans une autre application car fini la SSO. Par contre quand tu l'intègre dans ton architechture rien ne t'empèche dans restriendre l'accès. Par exemple si on utilise la servlet, la gestion des utilisateurs se fait comme pour n'importe quelle autre page de l'appli et ça sans utilisaer une solution comme pentah ou spago... |
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre du Club
Citation:
si oui, c'est effectivement possible, mais pas pratique a mettre en place, quand il y a beaucoup d'utilisateurs et qu'ont doit en créer des nouveaux frequement. C'est plutot une tache remplie par un adminisrateur de la machine, par par l'administrateur du systeme de reporting, ce qui peut etre penible a gerer a la longue. |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
tu utilise quel type de restriction d'acces ?
les .htaccess ? si tu rajoute un rapport un jour, quelle est la procedure pour gerer les droits ? |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
Citation:
Et la corespondance user /rapport est faite dans une base tiers. Quand on rajoute un rapport, on indique à quel groupe LDAP il est lié, et dans l'IHM de consultation on vérifie si tout est OK. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com