|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() yousra yousra Inscription : novembre 2010 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
J'ai un grand soucis , j'ai installé Ubuntu comme machine virtuelle sur Windows 7 grâce à VMWare. Le problème ou les problèmes que je rencontre sont comme suit: Je n'arrive pas à lire ni usb ni cd sur ma machine virtuelle!! Je veux établir un réseau entre les 2 machines, la réelle et la virtuelle afin que je puisse faire un ping entre elles et accéder dans Ubuntu à internet (à partir de Windows ) , j'ai essayé de configurer la carte réseau de ma machine virtuelle en tant que nat ça n'a pas marché, en tant que bridge, ça n'a pas marché !!! :s je suis perdu vraiment merci d'avance yousra |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
tu utilises quelle version , edition de VMware ?
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
j utilise la version full 7.1.2
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
bon ... alors ...
premiere etape : les tools : Lien vers un tuto sur un site de la mort qui tue fait par moi pour le réseau : tu le met en bridged au niveau de vmware et tu le configure depuis la vm avec les commandes : ou l'editeur graphique ... ce n'est pas parce que la carte est mise qu'il va automatiquement prendre une ip tout seul ou l'activer tout seul ... pour l'usb et cdrom ... si tu arrive a installer les tools qui sont sur un cdrom tu comprendra le fonctionnement du 'monter'/'demonter' un périphérique sous linux
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
je vous remercie pour votre réponse! est ce que vmware tools s'installe sur la machine réél ou sur la machine virtuell?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
virtuelle !!!!
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
bon concernant les tools ca marche merci telement
mais concernant le réseau ca na pa marché il me di apré la commande DHC... DHCP sleeping:o |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
configure les en ip fixe alors
|