|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
ps neops Inscription : octobre 2010 Messages : 16 ![]() |
Bonsoir j'ai deux connection une lan et une wifi connecter sur deux fai différent
j'aimerai savoir comment utiliser vmware sur ma 2eme connection wifi je mélange un peu les notions entre bridge nat etc merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Salut, tu utilises vmware workstation?
Si oui, tu dois avoir un truc appellé Virtual Network Editor Dans ce soft tu mappe ton adaptateur wifi a une VM comme cela : Capture d'ecran et a ta vm il te suffira de choisir un 'custom adapter' et de renseigner celui que tu as mappé avec ta carte wifi, dans mon exemple le #3
|
|
|
#3 |
|
Merci oui j'ai bien vmware Workstation 7 j'ai fais comme cela était indiquer par contre je n'arrive pas a avoir internet ..
sur ma machine principal jai donc deux carte pysique une lan relier sur le reseau free.. et une autre wifi sur un autre réseau qui elle ne veu pas donner internet |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
je sais plus trop quoi faire la
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
si tu te connecte avec ton pc uniquement au wifi, as tu internet ?
auel os la VM ? un linux ?
|
|
|
#6 |
|
tout mes vm pour le momment sont sous seven 64bits
http://img193.imageshack.us/i/goodwz.png/ ce qui faut comprendre dans mon schema cest que la carte wifi me sere juste pour la vmware Donc deux carte reseau mais deux ip differentes |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
toujour pas reusit
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
je conprends ce que tu essaies de faire mais est tu sur qu'en utilisant la carte wifi de l'hote tu arrives deja a avoir internet avec ? le test est simple, desactives l'ethernet, active le wifi, connecte toi au wifi avec ton PC et regarde si tu as internet.
y'a t'il un dhcp ? ou est ce de l'ip fixe ? car cela peut aussi jouer un role.
|
|
|
#9 |
|
OUi dhcp //Ya peu etre uen histoire d'adressage mac ..javai pas penser a cela sur le momment ...
j'ai desactiver la carte eternet sur le pc principal jai bien internet mais sur le vmwre sa switch tout les seconde entre connecter et internet et apres quelle que minute j'ai Erreur réseau windows a détecter un conflit d'adresse ip Voir screen : http://img855.imageshack.us/i/swi.png/ je vai essayer de faire une config reseau manuelle |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
UP Je susi totalement perdu les amis
|
|