|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
je souhaiterai réaliser un site ou des utilisateurs (quelques uns précisés dans une base de donnée) ont accès à certains documents sur un site, mais pas les autres. Comment faire pour leur autorisé l'accès à ces fichiers ? Parce que si on les mets dans des dossiers protégés, faudrait modifiers les permissions du dossier et à mon avis a ne se fait pas. Sinon j'avais pensé à les crypter mais à mon avis ça risque de saturer le serveur de les décrypter pour chaque utilisateur qui veut y acceder. Merci de m'aider, raphchar
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Si tu as déjà une gestion des utilisateurs, tu peux mettre tous tes fichiers dans un repertoire interdit et les distribuer via un fichier tampon en PHP qui fait la verification des droits + readfile()
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 239 ![]() |
Pour illustrer les propos de sabotage, il y a un exemple ici. Dans l'exemple c'est pour afficher des images protégées mais tu peux aussi bien faire télécharger des fichiers etc.
EDIT Dans l'exemple j'ai juste montré le principe mais il n'y a pas de vérification de droits dans le fichier php... ne pas oublier de le faire.
10
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Donc j'enregistre tout les fichiers à protéger dans un dossier où je place un fichier .htaccess Euh pourquoi le server php a accès à ce fichier (Je sais c'est une question idiote)?
Ensuite je redirige vers le fichier par une nouvelle page: Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Apparament le code qui fonctionne est:
Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Alain Inscription : novembre 2005 Messages : 897 ![]() |
Salut
J'avais déjà suggéré une solution sur un sujet similaire. Certes un peu vieillot, ... mais pourquoi pas adaptable. Gérer des profils différents avec des sessions PhP Si celà peut t'aider.
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 239 ![]() |
Citation:
A quoi pourraient servir ces fichiers s'il n'y avait aucun moyen d'y accéder ? Avec cette méthode seul php (donc ton code) peut y acceder mais pas si tu rentre l'url de ces fichiers directement dans le navigateur
|
10
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Bon je clos le sujet puisse que j'ai une solution qui fonctionne.
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Citation:
|
|
|
|