|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Je dois importer un gros fichier tiers dans une base. Je le problème d'un champ (en fait plusieurs) qui est sensé contenir un nullable integer mais qui tous les 5-10000 lignes contient un " " à la place d'un Null. J'ai essayé de régler le problème avec un INT(TRIM(valeur)) mais marche pas. J'ai essayé INT(valeur.concat("0")) (ça me dérange pas de remplacer les null par des 0) ça marche sur les " " mais plante sur les null Sachant que j'ai une bonne quarantaine de colonnes avec le même problème j'aimerai trouver une solution "propre". J'ai pas mal cherché, mais j'imagine qu'il y a une solution tte simple qui vu mon niveau m'échappe complètement. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Si ton job est généré en java, la solution la plus propre est certainement de développer une routine réutilisable (dans l'onglet correspondant) :
Code java :
Tu peux bien sûr l'adapter si tu ne souhaites pas "trimer" toutes les chaînes. Il te suffit en sortie de ton tMap d'appliquer cette méthode au champ d'entrée pour transformer les chaînes vides en "null". Une méthode similaire existe certainement en Perl, mais ne connaissant pas bien le langage, je ne peux pas te donner la routine qui fonctionnera.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com