|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 36 ![]() |
* Bonjour, *
J'ai un rapport avec des sous rapports. Ca me génère des fichiers ".jasper". Mais y a t'il un moyen pour qu'à l'exécution je n'ai pas à utiliser ces fichiers, c'est-à-dire n'utiliser que les fichiers "jxml" de mes sub report, quitte à générer sous Java les ".jasper" ? * Merci * |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Pourquoi tu veux utiliser les jrxml au lieu des jasper ? As-tu penser aux temps de réponses qui peuvent découler des compilation des jrxml et les compilations simultanées ... ?
*** Ingénieur COBOL/AS400 *** ------------------------------------------------------------------- Mes articles, Mon Blog Rubrique Jasper/iReport :------- Forum Jasper -------- ----- FAQ Jasper/iReport ----- |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 36 ![]() |
Il peut être plus pratique d'embarquer sur un serveur, WAR, EAR etc, les fichiers XML que les compilés, d'autant que si on a besoin de faire une petite modif il suffit juste de retoucher les JRXML sans devoir re-compiler le rapport. Cela nous évite de tout devoir re-livrer juste pour une modification légère.
Après effectivement on va perdre un peu sur le temps de compilation (2-3 seconde d'après les Benchmark) mais par rapport au temps de génération qu'on a (entre 40 secondes et plus suivant le volume des données) ça n'a que peut d'impact et offre plus de souplesse. De manière générale on a besoin en runtime de reprendre les fichiers JRXML pour les modifier car il faut dans certains cas utiliser un report plutôt qu'un autre, intervertir des zones, masquer des colonnes et donc retailler dynamiquement toutes le colonnes autour : la volonté et d'éviter de faire des fichiers spécifiques de rapports mais d'opérer des modification en runtime sur un template générique. Autre aspect, on fait de l'export XLS multi-onglet, sur la base d'un rapport principale contenant autant de sous rapports que d'onglets. Je suis obligé de tenir compte du nombre de lignes remontées de la bases pour calculer dynamiquement la taille de mon rapport pour que les données d'un onglet restent sur une seule feuille Excel et pas plus. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com